Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cie des Petits Princes
26 septembre 2012

L'été indien... en retard!

Voici la participation que j'avais prévu de publier pour le défi 13, mais que j'ai lamentablement finie quelques jours après (peu après, mais bon, une fois OUT niveau timing, j'ai un peu lâché l'affaire).

Déjà porté plusieurs fois, parce qu'on a peut-être de la pluie, mais il fait doux, il est donc parfaitement mettable en ce début d'automne!

IMG_2037

Modèle : Raiun par Kirsten Johnstone, tricoté en Cheval Blanc qualité Ambre (graaaaaaaaaand reste de !), aiguilles 3 (!!!)

Mes modifs? oh, ben une taille totalement bidouillée, puisque mon échantillon ne correspondait à rien (il un peu trop fin), et vu que je suis une faignasse, je n'en ai fait que la moitié d'un, et ... avec une règle de 3 (ou +, je n'ai toujours pas compris comment j'ai calculé mon truc), j'ai fini par choisir une des avant-dernières tailles (genre 46-48 vu la multitude de tailles de ce patron!!) pour que ça colle à ma taille habituelle sans changer mon échantillon (vous me suivez toujours ou je vous ai perdues en route?)

Il doit y avoir un Dieu de la bidouille du Tricot, parce que ça a marché du premier coup, cette histoire!!!

Bon, on est d'accord, il faut aimer tricoter les côtes ... mais sinon, rien de compliqué. (m'enfin j'ai réussi à me planter dans le dos, pas bien lu les explications, du coup, j'avais au moins 15 mailles de trop de diminuées, j'ai laissé hein, on n'est plus à une bidouille près. Ce famieux Dieu ne m'a véritablement jamais lâchée on dirait!!)

IMG_2038

IMG_2040

IMG_2032

(je vous épargne la pose de niaise de cette photo, enfin à moitié seulement car vous en avez encore une bonne partie, mais je n'ai rien d'autre sous la main pour le montrer de devant!)

Et maintenant, je vous dis adieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!

(vu l'ampleur de la tâche qui nous attend, Caro et moi, le prochain billet n'est pas pour demain... ajoutez à ça un projet de construction, en plus du boulot à 100% et 3 enfants... vous obtiendrez une grande fatigue et une tricoteuse absolument anti-productive!)

 

Edit : merci à toutes pour vos petits mots! J'ai un souci, je n'arrive pas à accéder à vos adresses mail, d'où ma réponse globale!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Toutes ces bidouilles pour tomber au final sur un modèle parfaitement ajusté.... heu chapeau!!! <br /> <br /> Il est super joli ce modèle aussi, je viens tout juste de l'ajouter à mes favoris ravelry....
Répondre
M
très chouette rendu ce gilet! et bravo pour la bidouille car il te va impecc!
Répondre
C
Il est superbe ! J'adore !!!
Répondre
C
Waw, il est superbe ce gilet !!! tu me fais drôlement envie là (jamais tricoté de cotes par contre....)
Répondre
F
pff j'aurai bien voulu avoir un dieu du tricot pour éviter de recommencer ENTIEREMENT mon gilet (j'en peux plus d'ailleurs !!!)<br /> <br /> <br /> <br /> le rendu est super beau j'adore, mais je déteste les côtes !
Répondre
la Cie des Petits Princes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 591
la Cie des Petits Princes
Publicité