Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cie des Petits Princes
9 mai 2017

Bello : le plus beau!

Tout a commencé en juillet dernier, lorsque nous sommes partis en vacances d'été en ... Normandie. Nous avons eu un temps maussade une bonne partie du séjour, à notre grand désespoir, MAIS, je pu faire une escale dans la belle boutique de laine Froufrou et Capucine... Et j'en suis repartie avec 3 beaux écheveaux de fil Badiane couleur "mon jeans préféré", sans idée précise en tête de ce que j'allais en faire.

Ce fut finalement Bello de Joji Locatelli qui allait retenir mon attention pour réaliser un beau pull en merino et soie. Un modèle assez simple mais avec une jolie torsade et un jeu de lignes en côtes pour éviter toute monotonie. J'ai démarré sur les chapeaux de roue, comme à chaque fois que je commence un tricot, puis, je l'ai abandonné quelques semaines, comme à chaque fois également, avant de le finir dans un dernier sursaut de courage. 

Je l'ai réalisé en taille M, comme celui de la créatrice. Il est près du corps, mais pas non plus extrêmement moulant, comme j'aime finalement. J'ai utilisé environ 2,5 écheveaux. La seule galère que j'ai rencontrée a été de vouloir bobiner mes écheveaux, ce qui a engagré des noeuds pas possibles à l'usage, je ne comprends pas pourquoi... donc le dernier a été peloté à la main, trop galère, ma mère ayant passé plus de 1h30 à défaire les noeuds de la première pelote(je menaçais de tout couper, j'ai une patience qui n'est pas sans limite) ! J'ai eu peur lors du lavage et du blocage, il me paraissait s'être énormément étiré, mais finalement il est revenu à sa taille initiale en séchant, ouf!

IMG_1857_2

 

IMG_1837_2

IMG_1856_2

IMG_1842

IMG_1840

 

IMG_1838_2

Me voilà avec plein de nouveaux projets en tête, j'en ai les doigts qui frétillent d'impatience !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il te va à merveille 👌....il est vraiment superbe et la couleur très jolie. ....bravo la miss !
Répondre
M
Il est superbe !! Et qu'il te va bien ! Cette encolure, et sa forme te mettent vraiment en valeur !
Répondre
A
super joli!!!
Répondre
Y
Je confirme, le plus beau! Et si joliment porté!!<br /> <br /> Tu tricotes vite, pour quelqu'un qui tricote par intermittence...!
Répondre
la Cie des Petits Princes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 591
la Cie des Petits Princes
Publicité