Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cie des Petits Princes
13 janvier 2019

Girlfriend's cardigan ... ou l'histoire d'une belle amitié

Je reprends le chemin de ce blog en ce début d'année ... et en profite pour vous souhaiter à toutes plein de bonheur, d'amour et de joie au quotidien dans les mois à venir.

Aujourd'hui, je vous présente un gilet qui m'avait tapé dans l'oeil dès sa sortie, pour son côté cocooning: le Girlfriend's cardigan de Ankestrick.  Je crois que cette designeuse est vraiment ma favorite... D'ailleurs, c'est le 2ème que je tricote... Le premier je l'ai fait (par dépit) en coton (holst garn) qui trainait dans mon stock depuis des années... Il tombait plutôt bien, mais me piquait les bras... et mon mari l'a feutré en machine. Ca, c'est fait ! (bon, vu qu'il me piquait, c'était la bonne occasion de me le refaire en mélange douillet)

Voici la première version (que j'ai eu le temps d'immortaliser quand même avant le drame):

IMG_3295

IMG_3294

IMG_3290

Pour cette seconde version, j'ai choisi un océan de douceur et une couleur que j'adore (Corben)... le tout signé ArcoIris Yarn.  Ludivine avait fait la folie de m'offrir de beaux écheveaux de mérino dans cette couleurs pour mon anniversaire, elle connaissait bien mes goûts ! en l'associant à son doux mohair, j'obtiens donc là un mélange comme je les aime... (le même que pour mon pull Secret)

IMG_3397

C'est bien simple, depuis qu'il est terminé (soit depuis 2 mois je dirais), je le mets toutes les semaines, ce gilet... il s'associe aussi bien avec un jean qu'une petite robe noire ou une jupe. Et grâce à lui, j'ai toujours bien chaud.

J'ai choisi de tricoter la taille S car il s'agit d'un modèle assez loose, et c'est parfait ainsi.

Ce modèle ne comporte aucune difficulté particulière. On réalise une bande d'i-cord (encolure) puis on relève des mailles pour réaliser une partie du dos, on laisse ensuite en attente pour relever les 2 demi-devants et on rejoint le tout. On poursuit ainsi le tricot avec la bande d'i-cord en bordure. Les finitions sont parfaites, et j'aime beaucoup la manière dont le gilet se positionne. D'ailleurs, dans la même lignée, j'ai très envie du gilet Like a cloud de Joji Locatelli, qui est sorti juste après (la construction est exactement la même !)

P7180197

IMG_3558_2

IMG_3568_2

Bien sûr, devinez qui j'ai entraîné dans cette histoire ? Caro  bien sûr ! Qui l'a également réalisé dans un magnifique combo signé Ludivine !! Allez voir sa jolie version bleue ...

J'ai pas mal de choses en retard à vous montrer. C'est difficile de trouver le temps de prendre des photos le week-end (quand la luminosité le permet)... le soir il fait nuit au retour du boulot et c'est impossible...

A bientôt donc !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
dis-voir, aurais-tu des idées de laines à prix abordable pour faire ce gilet? J'aimerais me faire un gilet noir basique, j'ai regardé avec les laines preconisées, et comparé avec la lace de drops, mais elle fait 800m aux 100g au lieu de 600, du coup ça me parait trop fin. qu'en penses-tu? ta version est vraiment belle!!!
Répondre
M
Il est superbe ce gilet et te va à merveille ! Bravo
Répondre
J
Comme il est beau!!!! J'adore ta couleur
Répondre
A
Oh la la, je l'avais reperé aussi ce modèle, ta version finit de me convaincre, c'est superbe!!!!!!!
Répondre
B
Très réussie aussi ta version et la couleur ..... aussi canon que le bleue de Caro's. Et la question : est-ce-que cela te pique encore ?????
Répondre
la Cie des Petits Princes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 589
la Cie des Petits Princes
Publicité