Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cie des Petits Princes
4 novembre 2012

Ma sureau de bûcheronne...

Après une longue absence, me voilà de retour!

Bon, j'ai chômé, un peu, mais pas tant que ça puisque mon méga projet tricot (B**y) est bouclé, je le porte avec délectation depuis quelques jours maintenant, pur bonheur!

En couture par contre, je suis un peu en mode OFF (bon, je ne suis pas souvent en ON, c'est ça qui me changerait)!

Comme beaucoup, j'ai quand même testé les nouveaux patrons Deer and Doe, et comme beaucoup, mon dévolu s'est porté sur le modèle Sureau.
Pour la réaliser, j'ai utilisé un charmant coupon de mélange coton + ? trèèèès souple (comme d'hab) imprimé vintage.

IMG_2174

(je n'ai pas cousu de boutons pour le moment... pas sure de vouloir en mettre en fait, sur ce tissu... aussi parce qu'il est tellement souple, et mes nénés tellement gros, hum, qu'une fois portée, la patte de boutonnage dévie légèrement)

IMG_2190

Pourquoi une robe de "bûcheronne"? mmmm?

Oh parce que comme d'hab, mes finitions sont... comment dire, plutôt moches...

- la fausse patte de boutonnage dévie

- l'encolure baille légèrement ... bon je SAIS, la robe est faite pour un bonnet C (le rêve). Je me suis dit que j'avais donc le choix entre porter un soutif spécial maxi-nénés, ou bien me lancer dans la procédure longue et fastidieuse consistant à réduire l'ampleur du décolleté. Je vous laisse deviner quelle est la solution que j'ai choisie...? (mauvais choix évidemment). Bon, ceci dit, mon soutif maxi-nénés fait quand même à peu près bien son boulot (ce n'est pas celui que j'ai pour la photo, j'ai changé après). Par contre, un côté de l'encolure baille, alors que l'autre non. La faute à mes capacités de couturière (impossible) ou à mon tissu trop fluide? (la deuxième, la deuxième!!!). Je l'ai repris ce fameux côté, comme une gorette, mais ça n'a rien changé hormis pourrir le parement intérieur!

- j'ai choisi de coudre des bracelets de manches pour que le côté fluide ressorte. J'ai dégainé ma méthode favorité : "AU PIF". Ca qui a très bien fonctionné pour la première manche, et totalement foiré pour la seconde, qui était beaucoup plus large. Au final, j'ai bidouillé, c'est pas vraiment identique.

Encore une fois, je me déçois en couture. Je pars toujours avec de grandes idées, et à un moment ou un autre ça foire. Je ne m'applique pas assez. Pour la nature de grande perfectionniste que je suis (pour le reste seulement, faut croire), c'est plutôt bof. Arrive un moment où un truc ne marche pas comme prévu, et puis, je me dis alors que je ne suis plus à un truc pas terrible près... voyez le genre?

Malgré tout, ça n'empêche que je pense tenter une nouvelle expérience de sureau, en uni, en tissu un peu plus raide, et en respectant tout comme il faut, du moins je vais essayer!

IMG_2158

IMG_2182

(bon là, on dirait qu'elle est de travers, mais ça non, c'est même pas vrai!!! Elle doit être mal mise...)

Votre avis : je les rajoute ou pas, les boutons?

Une autre question existentielle : quand on a une masse de tifs à fort potentiel moutonnesque... une frange vous semble-t-elle incompatible? (expérience flippante que j'envisage de vivre cette semaine chez ma coiffeuse, toujours un moment de fort stress pour ma tignasse et moi-même)...

 edit du 18/11 : merci pour vos petits mots. Je vous rassure, j'aime ma sureau, et je l'ai déjà mise plusieurs fois, j'ai juste été assez agacée en cours de couture!! Et pour la frange, pas une vraie frange, mais un effet mèche!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
elle est très chouette cette robe! Sans les bouton moi je la trouve bien!<br /> <br /> Pour ce qui est de la frange/mèche, tout est possible avec un bon lisseur!lol
Répondre
C
Cette robe est superbe même avec tous ces petits défauts qu'on en voit pas ! et ne rajoute pas les boutons, le tissu se suffit à lui même
Répondre
1
Ta robe est superbe, si effectivement la fausse pâte de boutonnage part à la dérive, je ne rajouterais pas les boutons pour ne pas accentuer cet effet<br /> <br /> Je vote pour la mèche qui part sur le devant (un bon fer à lisser, genre GHD ?)
Répondre
C
Je la trouve très jolie et parfaite sur toi:)
Répondre
3
Elle est drôlement jolie!J'adore ton dernier look !
Répondre
la Cie des Petits Princes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 587
la Cie des Petits Princes
Publicité