la Cie des Petits Princes

30 septembre 2018

Passion chevrons

Aujourd'hui, un nouvel article tricot ! Celui que je vous présente aujourd'hui a été mon ouvrage des vacances : en Ardèche puis à la maison puisque je l'ai terminé avant ma reprise du boulot.

Il s'agit du Maan Shawl de Natasja Hornby : une grosse pièce que je n'ai pas l'habitude de tricoter car je porte très peu de châles ! Je fonctionne au coup de coeur et dois en tricoter un tous les 3 ans en moyenne, car au quotidien, je préfère un foulard fin du prêt-à-porter. Contradiction, quand tu nous tiens ! 

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, je me vois plus porter ce châle aux mi-saisons avec un petit blouson, qu'en hiver lorsque je cumulerai pull + gros manteau.

Pour  le réaliser, j'ai utilisé du fil Drops baby merino couleurs naturel / beige et noir. Compte tenu du métrage assez important de ce modèle (1600 mètres tout de même !), la drops me garantissait douceur et prix raisonnable. Ce fil, que je n'apprécie pas pour un pull ou un gilet tant il se distend et donne un aspect serpillère dégoulinante, est parfait pour un châle de ce genre, à mon sens. une fois lavé et bloqué, il mesure 2 mètres d'envergure, c'est donc une "belle bête" !

IMG_3298-2

IMG_3299-2

IMG_3300-2

IMG_3301

IMG_3303

Que pensez-vous de ces chevrons ? Pour ma part, ils m'ont fait craquer lorsque j'ai découvert ce modèle, qui, je pense, n'est pas très connu (ni sa créatrice, qui fait de bien jolies choses d'ailleurs !)

Pour la suite des articles, je suis partagée... montrer des cousettes ou tricots réalisés ces derniers mois lorsque mon blog n'était plus actif, ou attendre de nouvelles réalisations ? A réfléchir selon ma productivité me direz-vous ... qui risque de ne pas être au top... puisqu'en plus du sport, de la couture et du tricot, j'ai franchi un autre cap : celui de reprendre des cours de piano à compter de cette rentrée (des années que j'y pensais) ! Mon temps libre (pas extensible malheureusement) doit donc se partager entre toutes mes activités, dur dur de choisir !

Posté par ManueF à 10:00 - tricot pour grande - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Quel travail !!! Je le verrais bien avec une veste en jean...! Chouette idée de reprendre le piano !

    Posté par Yolaine, 30 septembre 2018 à 11:18
  • Ohhh il est vraiment joli..j'adore !!

    Posté par Bigbluss, 30 septembre 2018 à 12:56
  • Je vais bien...couture ..peinture......dommage que l'on ne puisse pas encore communiquer sur Ig..mais je comprends ta démarche ...je pense que nous avons toutes ressenti à un moment ou un autre cette envie de bazarder les ecrans..ig etc...mais Ig est aussi pour moi un moyen de communiquer avec mes amis...rapidement...mais aussi avec mes enfants et tout ceci en MP..bien sûr.....je continue à te suivre par le biais de ton blog...et peut etre que bientôt nous pourrons enfin nous rencontrer !!..bisous

    Posté par Céline(bigbluss), 03 octobre 2018 à 11:56
  • Très joli châle Moi qui adore les châles tricotés (et ne porte que très peu de prêt à porter^^)
    Il a un très joli rendu et doit être très doux !

    Posté par Mami, 03 octobre 2018 à 15:31

Poster un commentaire