Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cie des Petits Princes
28 octobre 2018

Du frais et du réchauffé !

Parlons un peu couture aujourd'hui ... Le froid arrive, et, malgré tout, je vais vous présenter aujourd'hui un top estival, c'est le monde à l'envers ! Oui, mais c'est tout simplement car je viens de coudre une version automnale que j'en profite pour vous montrer également celle qui m'a ccompagnée cet été. 

Ce patron, vous le reconnaîtrez sûrement, il s'agit de Suun. Le succès a été immédiat dès sa sortie, et on comprend vite pourquoi : des pièces qui s'emboîtent à la perfection, et une grande variété de possibilités = le combo gagnant.

Coupé en 36, il est parfait ! 

Mon blondinet à 4 pattes a tenu à faire partie du shooting, vous l'aurez donc sur quasiment toutes les photos !

20181028_140943

20181028_140954

20181028_140909

 

Viscose du Quartier des Tissus (Boufféré - 85)

20181028_141436

20181028_141139

20181028_141221

20181028_141226

20181028_141230

20181028_141239

Viscose kaki et passepoil doré des Tissus du Renard (Château d'Olonne)

 

Ce modèle est rapide et assez simple à réaliser. La seule modification que j'ai effectuée sur mes 2 versions concerne la couture de l'empiècement dos : j'ai pris le corps en "sandwich" à l'intérieur afin de ne pas avoir de surpiqure apparente (je ne sais pas comment s'appelle cette technique, ni si vous visualisez...)

Sur ce photos, je porte mon Ginger 3è du nom (Closet Case), cousu il y a plus de 18 mois je dirais, que je porte et je reporte. Il s'agit de mon pantalon préféré de tous les temps... Version taille haute, il est à la fois confortable et flatteur... J'aimerais m'en coudre un couleur jean brut, si vous avez des pistes pour un tissu de qualité et stretch, ça m'intéresse, car c'est un vraie galère à trouver sur internet... Merci d'avance pour vos conseils !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu es trop belle !<br /> <br /> J'adore la simplicité du top sunn... En revanche, ce chien prend beaucoup trop la pose. Tu verras que si tu n'y prends garde, il sera la vedette du blog.
Répondre
C
Ohh une très jolie cousette bravo !!
Répondre
M
Elles sont superbes tes versions ! Ta version été est superbe !<br /> <br /> Je me dis la même chose concernant le Ginger et la recherche de tissu !
Répondre
Y
Là,tu me donnes froid !!! Sympa ce patron,j'aime beaucoup la version été. Mais surtout,coudre et porter aussi bien et aussi souvent un jean,je dis bravo !
Répondre
la Cie des Petits Princes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 574
la Cie des Petits Princes
Publicité