la Cie des Petits Princes

25 septembre 2018

C'est l'automne

Qui dit automne, dit tricot, non ? Je vais donc aujourd'hui vous présenter un pull que vous avez certainement vu partout l'hiver dernier (période à laquelle je l'ai commencé, puis mis de coté lorsque les beaux jours sont arrivés !) : le modèle Secret d'Emilie Luis.

IMG_3309-2

Sans difficulté majeure, ce pull se tricote en top-down, entièrement en jersey. Il est donc parfaitement adapté aux débutantes.

Son encolure est soulignée par un i-cord, et peut être agrémentée d'un peu de dentelle pour celles qui le souhaitent. J'ai pour ma part hésité et choisi de ne rien mettre, préférant garder l'option de mettre un top avec un peu de dentelle dessous pour pouvoir le porter aussi sans.

J'ai tricoté une taille S, et c'est parfait pour moi. 

Pour le réaliser, j'ai utilisé un mélange de merino (coloris nude) et mohair ArcoIris Yarn (naturel). Le mélange est une tuerie de douceur, un vrai pull cocon ! Je vous le conseille.

IMG_3310-2

IMG_3306-2

IMG_3308-2

La baisse des températures me donne à nouveau envie de retrouver mes aiguilles à tricoter, souvent délaissées l'été, faute de motivation. Mais j'ai malgré tout encore un projet tricot terminé à vous montrer, donc à très vite par ici !

Posté par ManueF à 18:40 - tricot pour grande - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    La couleur,tout comme le modèle,te vont très bien ! Et avec ces températures qui commencent à baisser,on a envie d'un tel cocon!

    Posté par Yolaine, 25 septembre 2018 à 20:50
  • Oh la la il est superbe et donne envie de s'y lover! Quel merveilleux melange de laines!Je suis pareil, avec le froid qui arrive, j'ai envie de retrouver mes aiguilles à tricoter!

    Posté par adele, 25 septembre 2018 à 21:22
  • Je cherchais justement un petit pull facile et sans prise de tête à mettre sur mes aiguilles. Je m'apprêtais à repartir sur le Il grande Favorito...et bien non, ce sera un Secret ! La couleur du tien me rappelle celle de mon gilet Caramel. Mais cette fois ce sera du noir pour un bon basique !

    Posté par Mon Roy'Home, 27 septembre 2018 à 09:56
  • Ah ce pull m'a aussi tapé dans l'œil! Un jour peut être?! J'aime beaucoup le tien!

    Posté par Jus de myrtille, 27 septembre 2018 à 20:30
  • bonjour, la couleur de ton pull est vraiment très jolie ainsi que la qualité de la laine. je voulais savoir si elle ne pique pas du tout et aussi quelle était les fils de laine que tu avais utilisé pour le réaliser. ce sont 2 fils tricotés ensemble? car je suis vraiment tentée par l'ensemble (pull et laine).

    Posté par christine, 28 septembre 2018 à 17:36

Poster un commentaire