la Cie des Petits Princes

28 mai 2019

Mon précieux coupon

Pourquoi mon précieux ? Car ce coupon de jacquard provient d'un coup de coeur commun avec ma cop's d'amour Caro lors d'une virée tissus (Quartier des Tissus à Boufféré).

Bon, il faut dire que le Teddy HB de Louis Antoinette Paris, on l'avait dans un coin de notre tête depuis quelques temps déjà, et quand on va vu ce tissu, il nous a semblé évident qu'il était fait pour... Ceci étant, la vendeuse, qui nous avait questionnées sur l'usage réservé à ce tissu, a quant à elle semblé surprise de notre choix !!! Je dois avouer que quand j'ai coupé dedans, j'ai été prise d'une angoisse sur le rendu, d'autant plus que mes hommes ont eu une réaction plutot dubitative, allant du "ça fait rideau" au "ah ouais... bah ... je sais pas, faut voir ..."

En toute honnêteté, concernant le patron : il est très bien fait, et il n'y a aucune imprécision concernant les repères qui sont nombreux, ce qui fait que tout s'emboîte à la perfection. Le bémol concerne les explications, qui sont très light. Pour le réaliser, Caro et moi nous sommes servies du tuto de Mithe, super clair et détaillé, parfait pour se sentir suffisamment accompagnées pour le réaliser sans aucun souci. Au final, il est assez rapide à réaliser, et plutôt plaisant.

Nous avons l'une et l'autre réalisé le Teddy en 38, sans aucune modification. Le rendu du tissu en teddy est finalement, comme prévu au départ, très sympa, et mes hommes ont avoué qu'il rendait très bien.

IMG_3704

IMG_3705

IMG_3707

IMG_3711

IMG_3717

Zoom2

IMG_3709

IMG_3711

Bon alors, en toute franchise, j'adore ce Teddy, mais je n'assume pas du tout les épaules que je trouve trop larges sur moi. N'essayez pas de me convaincre, je n'y arrive pas... En bref, je l'ai porté une journée et c'est tout. Et il va rester au fond du dressing car je sais que je vais focaliser là-dessus. J'ai regardé les réalisations sur internet, et en effet, les épaules sont larges mais c'est le modèle. Ce qui ne me choquait pas en regardant les réalisations ne me plaît pas sur moi.

Donc : si cette veste vous intéresse, faites-moi signe, on peut se mettre d'accord sur un prix ... Le jacquard est de belle qualité, la doublure bien épaisse... Je suis déçue car j'aime tout le reste de la coupe, et j'hésite donc à la refaire en modifiant les épaules selon le tuto qui avait été fait par Sandra (by Sandra's hand) pour la veste Michelle, ou bien le refaire mais dans un tissu plus fluide qui ne marquerait pas les épaules...

Allez vite voir la même version portée par Caro, sur elle je la trouve superbe, allez comprendre !

Posté par ManueF à 08:00 - couture pour grande - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • J’ai des épaules de nageuse allemande c’est pour ça 😂
    Bon on arrivera à se faire un vrai duo tu verras 😁

    Posté par CarosBidouilles, 28 mai 2019 à 08:16

Poster un commentaire