Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cie des Petits Princes
11 juin 2012

défi 13 # part 6 : savane!

Me revoilà pour un nouveau défi 13!

Avec un tricot pour grand fiston, cette fois... ben oui depuis le temps qu'il me tanne, il l'a, son pull (quoi, il voulait un gilet?!)!

Oui, à la base, je devais lui faire un gilet (que je n'aurais d'ailleurs pas pu montrer puisqu'il s'agit d'un mini-KAL qui ne sera présenté qu'en septembre...), mais quand j'ai reçu ma laine, que je pensais tricoter en double, mon échantillon ne collait absolument pas au modèle! Y'avait plus qu'à trouver une solution de secours, et faire accepter l'idée d'un pull au lieu d'un gilet au futur propriétaire! Parce que mon idée, je l'avais (d'ailleurs, c'est ce que je voulais lui tricoter au début, mais il avait dit "non, un gilet"... bon, au final, c'est qui qui a gagné hein? bon, c'est lui qui m'a dit ok pour un pull plutôt que d'attendre une fois de plus son tour! (Maman : 1 - fiston : 0)

Le modèle? celui-là!

Sauf que comme j'avais commandé ma laine pour un autre modèle, je n'avais pas suffisamment de bleu pour faire les rayures comme indiqué, donc je n'ai tricoté qu'un rang couleur canard au lieu des 2 préconisés (mais encore une fois, si je lisais TOUT avant de commencer, j'aurais vu que je pouvais faire les rayures avec 2 rangs comme sur le modèle, en tricotant les ourlets en gris comme le corps! mais non, ça je l'ai lu en arrivant aux ourlets, ah ah ah). Rien de compliqué pour ce modèle (sauf que je viens juste de remarquer que mes boutons ne se situent pas au même endroit que sur le modèle d'origine! Pas grave, c'est joli, dans le prolongement du raglan, finalement j'aime autant!).

Par contre, à celles qui l'ont tricoté, vos enfants ont-ils la fâcheuse manie de tirer sur le col? Non parce que je ne sais pas combien de fois je lui ai dit d'arrêter hier!! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr (ah le voilà, le cri de la bête de la savane, tiens!)

gathering stripes 1 bis

gathering stripes 2 bis

Gathering stripes de Veera Välimäki taille 6 ans, tricoté en qualité Ambre de cheval blanc (anthracite et canard). pas mal, sauf qu'il y a PLEIN de noeuds dans les pelotes, et ça, je DETESTE!

En tout cas, j'avais très peur que ce pull, tricoté en 6 ans pour un bonhomme de presque 6 ans, soit trop petit, parce que mon loustic est tout menu tout menu, mais assez grand quand même, mais OUF, il lui va! (peut-être pas pour longtemps, mais la relève est assurée!). Et j'adore le rendu, c'est tellement difficile de trouver des modèles sympas pour petits mecs! (une chance que Veera ait un garçon! parce que c'est son fils, non, sur les photos? Reste plus qu'à tricoter le Fisherman maintenant, puis à attendre qu'elle sorte de nouveaux modèles!).

gathering stripes 3 bis

Oui, ça colle parfaitement au thème !! (autopersuasion inside) : des rayures (de zèbre), un gris (un peu kaki), des matières naturelles (bambou et coton). C'est parfait pour aller barouder dans la savane non?!

Depuis, je suis passée à des aiguilles 5 et... comment dire... j'ai l'impression de tenir des pieux! (ben, oui, quand on enchaîne des tricots en 3 ou 3,5 ça change!)

Et maintenant, filez vite voir la galerie ...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'aime beaucoup le col ! Très chouette....
Répondre
H
Il est superbe! Les modèles de Veera me font rêver...
Répondre
H
Il déchire!!!!!!!!! J'adore. des fois j'aimerais avoir 6 ans pour avoir un pull comme ca!!! Je suis d'accord avec toi pour le difficulté de trouver de beau modèle pour petit mec mais du coup ce modèle me fait passer à celui que j'ai fait pour mon filleul. http://www.bergeredefrance.fr/index.php/cat-11-12-n-471-pull-jacquard.html (d'accord il a rien à voir!)
Répondre
Q
Il est magnifique!
Répondre
M
J'aime beaucoup ce modèle. Je compte le faire un jour … quand j'aurai fini mes en-cours tricot qui n'en finissent pas d'en finir.<br /> <br /> Bravo, ta version est très chouette ! :)
Répondre
la Cie des Petits Princes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 574
la Cie des Petits Princes
Publicité