Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cie des Petits Princes
2 mars 2019

Mise à jour tricots !

Comme je ne viens que peu par ici, je me retrouve avec beaucoup de retard dans mes publications... D'ailleurs, un des pulls présentés aujourd'hui a été tricoté il y a plus d'un an... mais les photos faites à l'époque et publiées sur Ravelry ne rendaient absolument pas justice à la couleur du fil, donc nous avons refait un petit shooting rapide aujourd'hui !

Le premier pull présenté est donc le modèle Astrantia de Marie-Amélie. Ce modèle m'avait tout simplement tapé dans l'oeil dès sa sortie, il s'est donc retrouvé très vite sur mes aiguilles. 

Clairement, les noppes : c'est chiant à faire... Je ne garde pas un super souvenir du yoke, mais j'aime beaucoup le rendu, avec le décolleté que je trouve très féminin. Néanmoins, je ne tricote pourtant pas spécialement lâche, mais je me suis retrouvée avec une encolure vraiment très large, et j'ai, quelques mois après, resserré tout ça avec une bande de crochet. Je le préfère maintenant. J'ai peut-être fait une erreur lors de la réalisation, car les photos des autres Astrantia que je vois sur la toile ne semblent pas montrer le même problème.

Le fil ? il s'agit (encore) d'un mérino de Ludivine, j'avais totalement craqué sur ce coloris Nausicäa avec une touche de stellina. Je peux en parler avec du recul car je le porte maintenant depuis un an. Je ne l'ai jamais rasé et il vieillit très bien. A même la peau c'est tout doux (d'ailleurs heureusement vu le décolleté c'est difficile de porter autre chose qu'un top à bretelles dessous).

J'ai choisi de réaliser ce pull en taille S et c'est parfait ainsi.

Voici les couleurs des photos de l'époque :

 

IMG_2351_medium2

 

Et voici des photos avec une couleur qui se rapproche davantage de la réalité !

IMG_3578

IMG_3579

IMG_3570

IMG_3576

IMG_3573

 

Bon, la coupe de cheveux a aussi un peu (beaucoup !) changé entre ces 2 photos... Après une longue période de chute de cheveux chronique, j'avais coupé drastiquement... Depuis j'ai aussi arrêté les lissages (et découvert la Curly girl method et c'est une révolution... à bientôt 40 ans j'assume enfin mes boucles !  Il était temps! D'ailleurs, si vous avez un cheveu souple qui a tendance ne serait-ce qu'à onduler, je vous encourage à essayer...), j'ai aussi mis des choses en place tout en naturel... et les choses semblent doucement rentrer dans l'ordre alors j'ai envie de laisser pousser...  Bref ceci est un aparté qui n'a rien à voir avec le sujet n'est-ce pas ?!

 

Le second pull que je vais vous présenter aujourd'hui a été tricoté en ce début d'hiver. 

Mon chat pourtant adorable... ayant trouvé le moyen de faire pipi (!!!!)) sur mon pull Ingrid (Isabelle Kraemer) alors qu'il séchait à plat, je me suis retrouvée avec une tâche que je n'arrivais pas à faire partir ... poubelle !!! Snif j'aimais beaucoup ce pull tricoté l'an dernier (vous remarquerez que le shooting avait eu lieu le même jour que celui d'Astrantia !) J'ai donc souhaité me tricoter à nouveau un pull avec un yoke jacquard, et choisi le Branches and Buds, beaucoup vu sur internet.

Feu mon pull Ingrid :

IMG_2357_medium2

IMG_3580

IMG_3581

IMG_3582

IMG_3586

IMG_3587

Aucune difficulté pour ce pull dont la partie jacquard est très simple. Bon, j'avoue que je préférais Ingrid quand même (et vous ?). Pour le réaliser, j'ai utilisé de la Drops Nord. En résumé c'est un pull à 10 € environ, imbattable. Mon pull Ingrid avait été réalisé en Flora de Drops, et je trouve quand même que la Nord est un peu plus douce. Elle vieillit plutôt bien car je l'ai porté à plusieurs reprises et il ne bouloche pas. Par contre, il faudrait que je prenne mon courage à deux mains et que je rallonge les manches, qui ont tendance à remonter quand je le porte, et moi je les aime bien longues...

J'ai encore des choses en retard à vous montrer, je ne désespère pas de me remettre à peu près à jour. Je pense réitérer avec ce format dans lequel je vous montre plusieurs choses. Tant qu'à faire de prendre les photos, les télécharger et rédiger un article, autant y passer un peu plus de temps et y montrer davantage de choses...

Je vous dis à très vite, j'espère !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont beaux tes tricot ! J'aime tout particulièrement ceux avec Yoke !
Répondre
.
Ils sont vraiment très beaux tes pulls ! ♥♥ Et je ne sais pas lequel j'aime le plus du coup.<br /> <br /> Dommage pour le Ingrid. Tu as du être déçue...
Répondre
Y
Je vais finir par être tentée par le jacquard! INGRID était vraiment chouette dans tes coloris, mais le deuxième est beau aussi, et peut être plus facile à porter avec ces deux couleurs...? Cheveux lisses ou bouclés, toujours jolie!
Répondre
B
Cc..tu vas bien !!<br /> <br /> Ecoute ..tes tricots sont superbes...j'aime beaucoup le bleu..et la couture..tu continues ??
Répondre
A
Rhooo trop dommage pour ton pull, ces chats sont infernaux mais on les aime quand même!<br /> <br /> Moi aussi j'adore la Nord, je suis en train de me faire le marieke sweater et je suis conquise par sa douceur!!!<br /> <br /> Et sinon c'est quoi ta méthode pour boucler les cheveux?
Répondre
la Cie des Petits Princes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 576
la Cie des Petits Princes
Publicité