Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cie des Petits Princes
15 janvier 2012

passepoil, quand tu nous tiens!

 

Après une belle absence, me revoilà avec une nouvelle petite couture. Pour moi. Encore!

Faut avouer que les soldes ont commencé et que pour le moment, je n'ai rhabillé qu'un de mes enfants... personne d'autre n''en a encore profité, alors on se rattrape comme on peut.

Envie d'une petite blouse toute simple, qu'on a pu voir sur pas mal de blogs. Elle est simple, mais jolie et facile à porter je trouve.

Pour ma part, je suis partie de la tobe 14 du livre 5 pour la réaliser. J'ai découpé le devant et le dos en 2 parties pour y insérer un passepoil, et sinon, je n'ai pas touché au modèle. J'ai eu des sueurs froides en réalisant qu'il se fallait de peu pour que mes bras ne passent pas dans la taille 9. (faut dire qu'avec la découpe en 2 morceaux, j'ai un peu foiré mes emmanchures à la base, il a donc fallu bidouiller!).

Là, je bloque (ce qui ne se voit pas sur les photos puisque ma tite blouse est rentrée dans mon jeans...) sur l'ourlet du bas. Je voulais faire un bas liquette, arrondi quoi. Mais alors quelle horreur! C'est immettable sorti. Du coup, je laisse passer quelques jours pour m'y remettre. Même en crantant, c'est mission impossible sur ce tissu fluide (je crois que c'est du synthétique, pas taper!) de faire un double rentré propre (déjà qu'avec du coton basique j'ai du mal entre nous soit dit, là, c'est juste affreux, et je pèse mes mots).  Si c'est trop galère je vais refaire le bas, tout droit... (vu que de toute façon je ne suis pas sure de la porter en dehors du jeans!

 

tunique passepoilée 3

photo tunique passepoilée 1

tunique passepoilée 2

 

Merci le mari pour les photos... sinon, vous auriez eu droit à ça:

IMG_0122

(photo floue sur un miroir crado... même pas honte!)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très très sympa!<br /> <br /> Je découvre ce blog, je le trouve génial, je reviendrais par ici!
Répondre
V
une petite suggestion pour l'ourlet du bas, vous pouvez poser un biais à l'intérieur comme c'est expliqué dans ce tuto.<br /> <br /> http://www.filhelenepointcomme.com/index.php?post/2008/06/22/60-tuto-pour-les-biais<br /> <br /> Du coup, pas de problème pour suivre les courbes.<br /> <br /> En utilisant le même tissu, ça donne une impression d'ourlet classique
Répondre
A
je pense qu'en faisant un ourlet rapporté façon grains de mais, ça serait plus facile qu'avec un double repli pour conserver l'arrondi.
Répondre
V
En tout cas comme ça, elle semble très bien !
Répondre
C
Très sympa ta tunique! <br /> <br /> Et pour la bas, ne te prends effectivement pas la tête si elle est toujours dans ton jean :-)
Répondre
la Cie des Petits Princes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 591
la Cie des Petits Princes
Publicité