Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cie des Petits Princes
14 février 2013

Mythique Pour Damoiseau!!! Défi Cap ou pas Cap #1 : la chemise...

Non mais qu'est-ce que c'est que ce titre???

Vous voulez que je vous dise? C'est de la faute de mon tissu... Voyez le genre, je me balade gentiment dans ma boutique de tissus en période de soldes, quand un tissu me fait de l'oeil... Mouais, mais bon, des coeurs dessus, quand même hein, des coeurs. Faut les porter, les coeurs. Alors ce tissu, je l'ai touché et là, whaou, je me suis dit "voilà tout à fait le genre de matière qu'il me faudrait pour faire une chemise pour un de mes hommes". Mais bon, des coeurs quoi... Alors je l'ai regardé à nouveau, ce tissu, et je me suis dit qu'une "Mademoiselle" à coeurs, ce serait mieux!

Je coupe, je couds, j'assemble, je couds, je couds, ... j'essaie... tadaaaaaaaaaaaaam!

...

...

M-I-N-A-B-L-E

...

...

Fin de l'épisode "Mademoiselle" (soit ce n'est pas pour moi, soit je me suis très mal débrouillée!). Je remballe le tout, je le fourre dans mon sac de tissu, bien énervée, et j'oublie tout pendant 24 heures.

Le Lendemain, j'entends mon tissu qui m'appelle de son sac "je veuuuuuuuux être une chemise, je veuuuux être une chemise!" Perdu pour perdu me direz-vous? Je retaille dans ma tunique pour en gaspiller le moins possible, et je propose à mon numéro 2 une chemise de "BOGOSS". Connaissant le loustic, je connaissais déjà la réponse.

Je ressors un vieux patron qui m'avait déjà servi mais qui m'avait aussi résisté... et je fais un savant mélange avec la célèbre Mythique de Marie (elle, j'adhère à fond!), et voilà le résultat:

IMG_2934

 

ah oui, je vous avais prévenues, les coeurs peuvent piquer un peu les yeux!! Mais moi j'adore!

En quoi y a-t-il de la Mythique là-dedans? Eh bien le parement intérieur, d'une, et les fentes de manches. J'ai laissé tomber les explications japonaises et j'ai bidouillé à la sauce Mythique, j'aime beaucoup plus! Bon, ma patte aurait mérité d'être un poil plus large mais ça a de l'allure tout de même!!

IMG_2937

IMG_2946

et portée? Qu'en pense l'intéressé? Jugez plutôt (je jure que sur la première photo, il s'agit d'une grimace liée à un déclenchement inopportun de mon appareil photo, et non d'une déception du jeune homme face à sa nouvelle chemise!)

IMG_2917

IMG_2900

IMG_2888

(on voit sur cette photo que le tissu de la doublure est un peu trop fin... tant pis)


Mais ce n'est pas parce qu'on est en chemise qu'on ne peut plus être un enfant ("à quoi ça sert d'avoir des vêtements si on ne peut rien faire dedans?" je vous le demande?):

IMG_2926

IMG_2927

En tout cas, je ne sais pas vous, mais j'adore coudre des chemises. Il y a pas mal de pièces, certes, mais elles s'emboîtent tout seul, et une fois fini, ça tombe super bien! Pour une couturière du dimanche comme moi, c'est très gratifiant!

Et qu'en pensez-vous, de ces petits coeurs, vous? D'ailleurs, il n'est pas exclu que ce tissu revienne par ici prochainement... en format un peu plus grand...

En attendant, je vous conseille d'aller faire un tour pour voir les copies des autres défieuses !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
MA-GNI-FI-QUE !!!
Répondre
F
Moi aussi j'adore les chemises, celle ci est magnifique ! un bel accord de tissus.
Répondre
L
waouw !!! une chemise de p'tit mec !!! trop belle !!! bises !!!
Répondre
B
Waouh! Plus bogoss tu meurs!! Le tissu est extra! <br /> <br /> La mademoiselle je la sens pas trop, je vois la débandade poitrinesque à 1000 lieues!
Répondre
N
extra cette chemise.
Répondre
la Cie des Petits Princes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 589
la Cie des Petits Princes
Publicité