la Cie des Petits Princes

22 janvier 2012

la jupe noire qu'on ne peut pas prendre en photo!

Petit atelier couture ce week-end.

En fait, pour tout avouer, j'ai flashé devant cette jupe au hasard de mes errances sur la blogosphère... Mais devant mes talents limités de couturière, je ne suis pas capable de coudre sans le moindre petit tuto même basique.

Alors, y'a une tite case qui a fait tilt dans ma petite tête, et j'ai pensé à ça.J'admire les talents de la Poule hein, comme beaucoup, mais personnellement je ne bavais pas devant cette jupe, principalement à cause de ses fronces un peu partout, et de sa taille haute. Elle le porte bien, mais moi je ne me voyais pas avec.

Bref, je suis tout de même partie de ce tuto pour essayer de bidouiller un truc qui ressemblerait à ce à quoi je voulais arriver.

Après des heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuures de couture intensive... grosse déception, ça ne ressemble à rien, j'ai trop tiré sur mon tissu et les poches passepoilées-qui-m'en-ont-trop-fait-baver-avec-leur-arrondi-de-crotte-de-crotte-de-berk ne sont du coup par pareilles... bref, beurk, et ouiiiiiiiiiiiiiin.

J'ai tenté le tout pour le tout, j'ai retaillé au pif dedans, coupé au pif la longueur, et maintenant elle me plaît assez, même si encore une fois une poche est un peu tirée vers l'extérieur à cause de ma couture...

IMG_0176

Il y a bien 4 passants hein, c'est juste que j'avais mal mis ma ceinture!!

Je ne sais pas si je vais oser la porter au boulot, de peur que ça fasse ("han, t'as vu elle coud ses fringues c'est trop évident... hum"), mais je la mettrai au moins à la maison!!

IMG_0183

IMG_0166

et la meilleure pour la fin... eh ouais! (je sais, je sais, des photos comme celles-là, il faut un REEL talent pour les obtenir. Non, ne me remerciez pas)

IMG_0168

A bientôt pour du tricot!

 

Edit du jour : je l'ai mise pour bosser aujourd'hui, finalement... avec un petit pull prune et une ceinture noire... une collègue :"eh ben, t'es en beauté aujourd'hui" ... bon, bah en fait, ça va aller pour le boulot!!

Posté par ManueF à 19:45 - couture pour grande - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Pour ce que tu nous laisse en voir, elle à l'air bien sympa ta jupe

    Posté par Caro'sBidouilles, 23 janvier 2012 à 10:55
  • mes photos sont pourries c'est vrai!! Dur de prendre le noir en photo!

    Posté par Manue, 23 janvier 2012 à 18:37
  • Alors
    Primo, tes photos sont conceptuelles. Pas floues.
    Deuxio, cette jupe n'avait rien de remarquable à priori, mais pour les filles réfléchies (j'ai pas dit lentes) elle finit fatalement par devenir intéressante... D'ailleurs moi aussi, elle me tracasse...
    Tertio, qu'est-ce que tu t'en fous des remarques des jalouses, au boulot ?!
    Allons allons, hauts les coeurs ! Il faut mettre cette jupe.

    Posté par Laudette, 28 janvier 2012 à 12:33
  • rhooo trop bien si tu as fait ton effet au boulot! comme quoi!
    te reste plus qu'à nous faire une photo plus nette ^_^

    Posté par Caro'sBidouilles, 28 janvier 2012 à 16:44
  • Dis donc si je savais comment arriver à ce résultat non taille haute, je me lancerais de suite!

    Posté par Laura, 08 février 2012 à 09:51

Poster un commentaire