Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cie des Petits Princes
17 juin 2013

Canicule, où es-tu?

Il paraît que beaucoup d'entre vous crèvent de chaud. Il paraît.

Sauf qu'en Vendée, je vous assure que ce n'est TOUJOURS pas le cas... Qu'aujourd'hui encore, j'ai porté un gilet toute la journée, ou presque (non qu'il fasse froid, mais le soleil est inexistant, et les températures n'ont pas dépassé les 21°C au meilleur de la journée). Alors au risque de faire suffoquer certaines de chaleur, aujourd'hui, je vous présente un gilet... mais en coton, parce que tout de même, il ne faut pas abuser... on est au printemps! (voire presque en été d'ailleurs!)

Voici un projet qui m'aura occupée un moment. Que j'ai laissé en plan un bon moment aussi, avant de reprendre, comme à chaque fois, prise de frénésie avec l'envie de passer à autre chose. Je ne sais pas pour vous, mais souvent pour moi, ça se passe comme ça, j'entame un nouveau projet tricot avec plein d'enthousiasme... puis je sature à un moment, je le plante, et je le reprends quelques temps après à fond les ballons parce que voilà quoi, j'ai envie de le mettre! Celui-là n'a pas dérogé à la règle!

IMG_3403

Atelier, de Heidi Kirrmaier, en Muse de Phildar, coloris Lagune (tricoté en 3,5)

La construction de ce gilet est super, d'ailleurs, au départ je ne voyais pas où cette chère Heidi voulait en venir, pour tout vous avouer, mais ça roule tout seul, parce que ses explications sont super claires!

J'ai choisi la version i-cord, c'est long mais les finitions sont tellement impeccables qu'il n'y a pas photo.

J'ai eu quelques doutes concernant le fil Muse, peur qu'il se détende. Alors oui, il se détend un chouilla, mais très franchement, pour ce gilet, rien de bien grave. Je ne l'ai pas bloqué, aucun intérêt, il me plaît comme ça!

atelier 3

atelier 2

IMG_3473

Désolée pour la piètre qualité de ces photos, toujours la faute à cette satanée maison toute sombre. Du coup, je vous offre un magnifique aperçu de notre télé, beautiful...

Mais ça pourrait être pire, pour preuve:

IMG_3407

et maintenant, on pourrait passer à l'été, au vrai?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très joli ! La couleur est très belle
Répondre
L
Vraiment chouette ! Si je n'étais pas une grosse glandeuse, j'y penserais, mais bon... ma "to do list" tricot (ça se dit toujours, ça ?!) atteint la taille des oeuvres complètes du père Hugo... ça calme.<br /> <br /> En tous cas, ton gilet te va super bien et il est tristement d'actualité... Il faisait 11° ce matin, un 24 juin en Gascogne ! Un vrai scandale.
Répondre
3
Il est vraiment superbe!!
Répondre
C
Il a l'air si doux et confortable !! Je suis jalouse !
Répondre
C
Très joli! Je n'étais pas convaincu par ce modèle, mais là, tu me donnes envie de m'en faire un. Tentatrice, va!<br /> <br /> <br /> <br /> Ne te plains pas trop, chez nous , on étouffe!
Répondre
la Cie des Petits Princes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 591
la Cie des Petits Princes
Publicité