Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cie des Petits Princes
9 juin 2013

Le projet qui a fait capoter la météo...

On est unanimes à se dire que cette année, le soleil, on l'attend (bon, je suppose que je ne dois pas me plaindre, il est là depuis 3 jours environ, il manque encore 2-3 degrés hein, mais on ne va pas pinailler).

Il se trouve qu'il y a bien 3 mois de ça, Laurence et moi, on a décidé de se lancer dans un duo de robe à dos nageur (Burda mai 2010)... copies à rendre le 15 MAI!!!! Non mais allo quoi, mi mai!!! Evidemment, la pauvre Laurence ne savait pas quel boulet elle avait entraîné avec elle dans cette histoire... j'ai été prise d'une flemmingite aigue, et puis aussi, à quoi bon se coudre une robe à dos nageur alors qu'il fait -15° dehors, hein??? (quoi j'exagère?). J'ai fini par demander une rallonge... on s'est donc fixé juin, mais sans vraie date (d'ailleurs, Laurence, je voyais bien que tu n'osais plus me demander si un jour j'allais m'y mettre!!).

Mais il a suffi d'un rayon de soleil, un barbecue entre amis samedi midi avec une journée entière passée dehors, à siroter du rosé pamplemousse, pour que l'envie de cette cousette me reprenne!

Un tissu gentiment envoyé il y a des mois par une blogocopine, qui me paraissait adapté au patron (pas lavé, il ne rétrécit pas j'espère, Caro?) et pendant que mon homme se coltine la déclaration d'impôts, je mets le turbo avec ma MAC (je l'ai soutenu quoi, j'aurais pu lamentablement aller m'échouer sur le canapé!)

Coupé en 36, car jusqu'ici ça taillait impec le burda en 36. Je coupe mon bustier, et là, comme plusieurs, j'ai la flemme de poser une fermeture alors je cherche à ajuster sans. En soutif dans le salon, je demande de l'aide à mon cher et tendre pour savoir comment ajuster tout ça... et là, HORREUR, ça ne ferme pas, mais alors PAS DU TOUT (même sans respirer)!!! Je passe sur les glousseries de mon chéri, qui se permet alors tout un tas de commentaires graveleux (non mais!), et me propose des solutions innommables ici...

Je décide d'abandonner cette option, tout comme celle de tout recommencer!! Et je rajoute donc une bande en free-style, et je décide d'y coudre des boutons bois. Pour le reste, aucune difficulté, j'ai juste hésité à faire ou non la version longue... mais j'ai finalement opté pour la version courte, et ai doublé la robe jusqu'aux 3/4 de la longueur.

IMG_3402

j'ai oublié de mentionner que, prise d'une envie de faire une couture méga propre sur l'envers, j'ai oublié d'assembler les épaules avant de fermer... et j'ai donc assemblé les épaules avec des boutons assortis à ceux du devant (je ne sais pas si je suis très claire, ça m'a permis de ne pas me retrouver avec une couture disgracieuse aux épaules), en gros, on croirait que j'avais envisagé cette solution depuis le début!!

IMG_3395

IMG_3396

IMG_3391

IMG_3392

et en mode petite fille avec "j'ai une jupe qui tourne"...

IMG_3360

Si cette petite robe ne m'accompagnera pas au bureau, elle sera parfaite pour la plage cet été avec les enfants!

L'avis de l'homme au final : le décolleté, il valide (tu m'étonnes), le bouffant du reste, "ça va (??), si, j'te jure, elle est bien... bon, en fait, elle est bien pour les nanas un peu rondes car ça cache tout" ...

Quant à Laurence, elle nous a conconcté un chouette top sur le même modèle, toutes chez elle!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi je me trouve très chouette!
Répondre
C
Super reprise de tes boulettes. On dirait que tu y avais pensé avant. Elle est super sympa :)
Répondre
M
J'adore! elle est superbe cette robe, bien joué!
Répondre
C
Ben t'as assurée ! On ne voit pas que tu as fait des bidouilles, tout tombe parfaitement ! <br /> <br /> Elle te va bien ! et j'adore toujours autant ce tissu ! <br /> <br /> Et euh pour le lavage... sais pas, j'ai lavé avant de couper :-p
Répondre
A
super jolie cette robette ! j'aime beaucoup les pois :)
Répondre
la Cie des Petits Princes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 582
la Cie des Petits Princes
Publicité