la Cie des Petits Princes

10 janvier 2016

Le réveil de la force?

IMG_9002

Il y a bien longtemps de ça, j'ai mis le pull "Dunes" dans mes favoris, en me disant qu'"un jour"... 

Et puis le temps a passé, et évidemment, comme beaucoup d'autres choses, je n'ai rien fait... !!

Puis, mon aîné ayant récemment eu une chemise, les 2 autres loulous me tannaient à coup de "de toute façon, moi j'ai jamais rien" et gnagnagna... Pour éviter toute crise diplomatique, j'ai décidé que j'allais donc continuer dans l'ordre, avec numéro-bis qui me réclamait un pull, et le même que l'autre, qu'il a mis même si la laine piquait et qu'il ne rendait pas franchement terrible à cause de ma grande idée de recyclage (en insérant le lien, je me rends compte que ce fameux pull est le dernier que j'ai tricoté pour mes enfants... la honte!). Chantage ultime : "tu as intérêt de le porter!!" , OUI OUI!

Bon, comme j'avais acheté un stock de fil drops cotton/merino, et que finalement, le Blue sand que j'envisageais de faire avec ne me tentait plus, j'ai cherché un modèle de remplacement... en vain! Rien ne collait à l'échantillon!

Je me suis donc tournée vers le modèle Dunes, convaincue que ça allait le faire.

Soyons clairs, ça a été la grosse m**** du début à la fin. N'ayons pas peur des mots.

1/ Echantillon pourri... obligée de prendre des aig 3 pour un fil qui se tricote en 4. Bonheur. On verra bien.

2/ Essayage du corps à moitié fait : ouh la la, c'est moulant... ouais mais le gilet écru que je me suis fait cet été avec ce même fil s'est énormément détendu dès le premier lavage, merci le coton... donc je continue à l'aveugle. On verra bien.

3/ je finis ma première manche, nouvel essayage : archi large. Bon, là, ça va pas du tout : un corps moulant et des manches larges, faut pas déconner non plus... Je défais. je remonte les manches avec 6 mailles de moins en largeur... on verra bien. 

4/ je termine. je lave, je bloque. Essayage : corps et manches ok. Encolure lamentablement trop large. Dépitée, ras le bol.

Tout le monde me dit de laisser mais je le trouve affreux comme ça... Non, niet. je trouve d'abord un tuto qui dit de faire une ligne de crochet au ras de l'encolure. Ah j'ai acheté le crochet (n'ayant jamais manié ces trucs-là) et je me suis dit qu'hormis faire moitié "friser" le col, ça n'allait pas donner grand chose. J'ai donc décidé de mener l'opération de la dernière chance : COUPER. Oui, couper le col, essayer de reprendre les mailles (sachant qu'il y a des rangs raccourcis au début pour l'encolure, et qu'évidemment c'est un top-down, donc on commence par le haut sans mailles provisoires...)...

J'ai quelques photos du crime sur mon téléphone, mais d'une qualité tellement déplorable que je vous épargne cette horreur!

Au début, j'ai cru que j'étais la Grande Déésse du tricot, ça roulait... Puis, c'est juste devenu la catastrophe. Humeur de chien bonjour "je vais le jeter" et là réponse de mon fiston "j'irai le chercher dans la poubelle si tu fais ça"... Là, je me suis dit qu'il fallait vraiment trouver une solution... J'ai donc péniblement repris ce que j'ai pu, continué 2-3 rangs pour resserrer le haut de l'encolure, puis refait le col en côtes 2x2...Et rentré les fils-catastrophe ... Finalement, ça ne rend pas si mal et tout le monde est content...!!

Je pense tout simplement que le fil n'est pas adapté au modèle (dites-moi ce qui est adapté au coton, j'ai l'impression que pas grand chose, ça finit invariablement en tricot-serpillère!!! Là, une chance, je sais que c'est le rendu final, il a été lavé!)

IMG_9005

IMG_9001

Et porté par le beau gosse? Que je surnomme parfois Dark Vador en raison de son caractère... en pleine séance de jeux Lego Star wars avec ses frangins!

IMG_9034bis

IMG_9029_1

IMG_9033_1

IMG_9009

Non, il ne boude pas, il bidouille ses Lego!

IMG_9012

IMG_9017

 

Niveau coiffure, je décline toute responsabilité, c'est son trip, de ce coller la mèche de devant plaquée sur le côté... On a beau essayer de lui faire gentiment comprendre qu'il y a mieux, pour le moment, on ne doit pas être assez convaincants...!

 

IMG_9018

 

IMG_9035

IMG_9039

Le "à quoi ça sert de faire des vêtements si on ne peut rien faire dedans" prend tout son sens avec cette ultime photo, je pense... Désolée pour cette avalanche, mais vu le boulot que ça me demandé, je me suis dit que ce pull les valait bien! 

En tout cas, tout ça n'a pas été vain, il adore son pull, et moi aussi! OUF!

 

************************

Avant de vous quitter, je vous souhaite une belle et heureuse année 2016, remplie de joie, d'amour, de bonne humeur et de tout ce que vous pouvez désirer... sans oublier de belles créations!

Posté par ManueF à 21:43 - tricot enfant - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Je frémis de nouveau en lisant tout ça..quel courage d'être arrivée au bout, et quel beau résultat! Et ton fils content, ça, c'est le pied!

    Posté par yolaine, 10 janvier 2016 à 22:38
  • il est super beau et très réussi,un grand bravo pour avoir relevé ce défi de taille!

    Posté par steph, 11 janvier 2016 à 07:54
  • Han quel super sauvetage ! Tu m'épates. Il lui va très bien comme ça.

    Posté par CarosBidouilles, 11 janvier 2016 à 09:11
  • Je suis épatée, bravo pour toutes tes reprises, tu es douée car le resultat est parfait! En plus avec le pantalon jaune, j'adore! Je n'ai jamais osé en acheter de cette couleur à mes fils de peur qu'ils ne veuillent pas les mettre, pourtant j'adore l'association avec le bleu marine!

    Posté par adèle, 11 janvier 2016 à 09:12
  • Au final, je trouve ton pull plutôt seyant. Quelle aventure! Tout est bien qui finit bien, d'ailleurs cela mérite une sélection sur Abracadacraft.

    Posté par Abracadacraft, 11 janvier 2016 à 10:55
  • Au final, je trouve ton pull plutôt seyant. Quelle aventure! Tout est bien qui finit bien, d'ailleurs cela mérite une sélection sur Abracadacraft.

    Posté par Abracadacraft, 11 janvier 2016 à 10:55
  • mais il est tout mimi ton garçon avec le pull de maman ! et je crois qu'ils sont tous comme çà les garçons (bon je crois que çà s'arrête quand même à 13 ans ;-((

    bon c'est quoi le prochain tricot ?? car obligée de remettre quelque chose sur les aiguilles ..

    Posté par Cosette, 13 janvier 2016 à 18:54
  • Superbe pull ! Il est parfait... mais comment on fait un truc pareil avec des aiguilles ?!
    (mail à suivre... suis un peu à l'ouest... merci la réforme !)

    Posté par Laudette, 19 janvier 2016 à 22:05
  • Admirative je suis devant ces belles torsades !!

    Posté par Bobinettes de Fa, 24 mars 2016 à 08:37

Poster un commentaire