Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cie des Petits Princes
25 juillet 2015

Le retour du tricot

Depuis cet hiver, impossible de trouver le "bon" modèle, ou de choisir le "bon" fil pour aller avec un projet retenu (par bon fil, j'entends "fil sympa qui ne nécessite pas de prendre un crédit à la consommation pendant 3 ans". Monsieur-Madame Madelinetosh, suivez mon regard).

Puis j'ai flashé sur cette réalisation sur Ravelry et je me suis dit "bingo, c'est ça". Restait encore à choisir le fil, étape toute aussi périlleuse que celle du choix du modèle... Finalement, les promo Drops ont eu raison de moi, et j'ai testé le nouveau fil "Belle", un mélange de coton, lin et viscose. Concernant ce fil, je dirais que pour un fil d'été, il ne me semble pas mal. Je le préfère au fil aviso de Phildar par exemple. J'ai peu de comparaison car je tricote peu de coton finalement. 

IMG_8153*

Modèle Véronique, de Gudrun Johnston, taille S, fil Drops Belle, coloris Zinc

Concernant ce modèle, aucune difficuluté de réalisation. Le montage est plutôt astucieux au niveau des épaules et de l'encolure. Tout est fluide et limpide. Bémol, je trouve la créatrice peu peu gonflée concernant le tarif de ses patrons, par rapport au prix des autres... Heureusement que les explications sont bien claires et détaillées.

IMG_8152

IMG_8177

IMG_8163

IMG_8181

 

A bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je viens enfin te mettre un petit mot : juste parfait ! j'aurai du prendre le même fil que toi, il serait fait et aurait été porté ce joli pull ! il va falloir que je prenne le temps de me le faire un jour celui là, il est vraiment trop chouette
Répondre
L
Très chouette !<br /> <br /> Et entièrement d'accord concernant les tarifs pratiqués par les vendeurs de laine... Il y a vraiment des gens qui ont perdu le sens commun ! Bientôt, tricoter sera plus snob que skier à Courchevel.
Répondre
Y
Tout te va bien, toi!!! Encore un pull sympa ;)<br /> <br /> J'ai profité de la promo aussi, je tricote mon 1er gilet, le Vitamin D!
Répondre
M
Il est superbe ce pull ! Il te va à ravir en plus
Répondre
S
Il est vraiment canon! Et j'adore ton pantalon
Répondre
la Cie des Petits Princes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 582
la Cie des Petits Princes
Publicité