Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cie des Petits Princes
18 janvier 2014

L'Everest du tricot - duo inside!

photo-2bis

Aujourd'hui, je vous présente LE projet tricot qui m'a occupée pendant tout l'automne 2013...

Après avoir finir mon Golden Wheat, j'ai été désoeuvrée. Incapable de choisir un projet pull / gilet, je me suis tournée vers une écharpe au hasard de mes errances sur Ravelry.

Gros coup de coeur pour ce modèle. A vrai dire, je ne sais même pas comment j'ai atterri sur un modèle d'écharpe! Toujours est-il que je montre cette écharpe à mon homme, qui s'accorde à dire que le modèle est très joli, et qu'il se verrait bien avec autour du cou dans l'hiver. Après avoir regardé le coût de la Loft (et surtout des fdp), j'ai vite oublié cette option, et me suis tournée vers la Holstgarn noble. Jamais testée jusqu'alors, j'ai tenté le coup. Aucune originalité dans le choix des couleurs, j'ai choisi celles qui étaient les plus proches du modèle crée par Julie Hoover.

A réception du colis, grand enthousiasme. Ben oui, plein de couleur dans ce carton, contrairement à mes commandes habituelles. une envie de commencer sur le champ. Ce que j'ai fait d'ailleurs!!

IMG_4502

Holst garn noble, coloris : Cider - honeydew - Linen - marmalade - Nutmeg - Whisper (1 pelote de chaque)

 

Début du 1er diagramme = "c'est marrant le jacquard, avec les diagrammes, au moins on ne s'ennnuie pas!"

Milieu du 1er diagramme = "euh, c'est un peu pénible, là, ces pelotes qui s'emmêlent... heureusement que les diagrammes sont sympas à suivre!"

D'ailleurs, je montre mon avancée aux copines du club des 6, et là, Julie se retrouve entraînée dans mes délires. Il lui faut la même, sur le champ. Ben oui, dans ces cas-là, il est impossible de se raisonner!!

Début du 2ème diagramme = "euh, c'est un peu long quand même hein"

Fin du 2ème diagramme  = "han, j'ai fait une erreur 15 rangs plus bas, je pleeeeeeeeeeeeeuuuure", "ah mais c'est vraiment long..."

Petit burn out.

 Je poursuis un peu... Démarrage du 3ème diagramme. Qui doit durer environ 1m à l'identique.

Méga burn out - Stand by.

1 mois plus tard environ. Julie m'envoie une photo de son avancée. 

"Nan mais c'est pas vrai, elle est presque arrivée au même point que moi!!! Elle va finir et j'en serai toujours au même point!!"

Grosse frénésie. Je   V A I N C R A I   cette écharpe.

Si je vous dis que la fin a été bouclée en environ 2 semaines, de mémoire, vous me croyez? Il faut dire que quitte à ne plus pouvoir la voir en peinture, autant y aller franchement!!! 

Et pour aller jusqu'au bout du vice : la holst garn noble est plus fine que le fil préconisé... Donc au lieu des 10 répétitions de motif par rang sur le diagramme, j'en ai fait 12... pour chaque!!! Et en hauteur, évidémment, il a également fallu compenser... en gros, j'ai dû faire au moins une trentaine de rangs de plus sur le motif du milieu!!

Et à la fin : "mon chéri, essaie ton écharpe, elle est juste finie!! Comment tu la trouves?"

Lui : "très jolie... mais qu'est-ce qu'elle pue!!!"

Ah, pas faux... C'est une puanteur ce fil... Hop hop hop, un bon bain avec une lessive liquide délicatement parfumée. On gagne environ 10 cm au blocage (yep!!), et le fil gonfle, gonfle, devient super doux et beau... Au final, une écharpe d'1,70 m de long, donc impeccable!

IMG_5168 RETOUCHEE

 

Attention, avalanche de photos. Cette Kimmswick le vaut bien!!

IMG_5110

IMG_5167

IMG_5096

IMG_5098

IMG_5088

IMG_4838

Comment s'est finie cette histoire? Officiellement, cette écharpe est à mon mari. Toutefois, comprenez bien qu'avec l'uniforme de rigueur qu'il doit porter pour son travail, on a choisi la garde alternée...

Filez maintenant très vite voir la version de Julie... Heureusement que la deadline de Noël l'a forcée à la finir très vite, car j'ai cru comprendre que sa version a été mise de côté quelques temps également, après une période de saturation. Mais le résultat en vaut vraiment la peine, personne ne pourra me contredire!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Garde alternée... ^^ J'adore. Mais je te comprends, c'est trop joli pour lui en confier la garde exclusive, non mais oh ! ;-)
Répondre
A
Quelle merveille!!! Elle est fabuleuse!
Répondre
L
Mais c'est juste de la folie... Elle est magnifique, cette écharpe, mais il faut être mazo pour s'y lancer et la finir. <br /> <br /> Waouhhhh...
Répondre
C
tu es folles ! Quel boulot !
Répondre
P
je suis baba, c'est une merveille. Vraiment chapeau !
Répondre
la Cie des Petits Princes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 591
la Cie des Petits Princes
Publicité