Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cie des Petits Princes
28 février 2013

Six ladies in Marple's land!

Il y a un mois et demi (pas plus les filles?) environ, je fallait bien que je décide ce que j'allais faire après mes en-cours. Mon choix s'est porté vers le Lady Marple. Bien sûr, j'en ai parlé autour de moi, et tout le monde a suivi! Et elles ont même ramené d'autres volontaires!

lady marple

 

Très franchement, faire un tricot à 6, et se dire presque tous les jours où on en est, ça vous pousse à le finir vite fait!!

D'ailleurs, entre la première à l'avoir fini, et la dernière, il a dû s'écouler à peine 2-3 jours! C'est dire si le timing était serré!

IMG_3034

Lady Marple en Gilliatt poivre et sel, taille S (aig 4,5).

Sur cette photo, on croirait que j'ai les oreilles des elfes dans le Seigneur des Anneaux, c'te classe!

 

IMG_3028

IMG_3042

IMG_3045

Oui, bon, j'en ai mis plein, de photos, cette fois. C'est pas que je me la raconte, c'est juste que POUR UNE FOIS que j'ai des photos potables (sortie de ma chambre, qui, je le rappelle, est à peu près la seule pièce lumineuse de la maison) et prises par quelqu'un et non un retardateur ou un moins de 7 ans, je me lâche!

Pour ce modèle, aucune difficulté. Il est tout à fait à la portée d'une débutante. Il monte très vite, et le point de dentelle se mémorise très très bien. Question laine, j'ai testé la gilliatt. J'avoue que sans conseils avisés, j'aurais sûrement choisi de le tricoter en plus grande taille, ou avec de plus grosses aiguilles, mais il est vrai qu'au blocage, ce fil se détend quand même pas mal, et une taille S m'a donc suffi (ça n'a pas été sans sueurs froides au fur et à mesure du tricot, car il me semblait tout juste convenir pour une adolescente pré-pubère! Je me voyais déjà l'offrir à ma filleule de même pas 10 ans!)

Eh, les filles, on remet ça quand vous voulez!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très belles photos en effet ! Bravo !
Répondre
C
je veux enfin venir te complimenter sur cette petite merveille ! Bravo ! Et tes photos sont super sympa
Répondre
F
Il est superbe et très joliment mis en valeur par cette série de photos!
Répondre
B
Le tien est très joli!! Félicitation pour ce tricot à 6!!
Répondre
F
sublime version et cette dentelle j'adore c'est pour ça qu'il est sur mes aiguille ;)
Répondre
la Cie des Petits Princes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 558
la Cie des Petits Princes
Publicité