Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cie des Petits Princes
6 octobre 2013

Cap ou pas cap (#2)... de faire du recyclage???

Participe, participe pas?

Pour participer à un défi, encore faut-il avoir une idée, mais aussi le temps. Les deux me manquaient. J'ai finalement résolu le problème numéro 1 en tombant là-dessus, il y a une semaine. Craquage. OK, le défi étant sur le thème du recyclage, aucun souci, j'avais la laine d'un vieux gilet et d'une écharpe. Tricotés il y a loooongtemps par ma Mamie chérie (quand je dis longtemps, c'est vraiment le cas, je devais avoir 17 ou 18 ans!), ils avaient été détricotés des années plus tard, par lassitude de les porter. Je devais avoir une idée en tête, mais très franchement, je ne m'en souviens plus. Elevée dans le principe du recyclage (ma Mamie détricotait tout! faute de moyen, elle s'adonnait à sa passion pour pas cher), c'est tout naturellement que j'avais défait son travail, dans l'idée d'en faire autre chose.

(Je parle d'elle à l'imparfait. Elle est encore parmi nous, heureusement. Malheureusement, on vient de lui diagnostiquer cette semaine la maladie d'Alzheimer. Saloperie. Profiter d'elle tant qu'il en est encore temps, voilà ce qu'il va falloir faire... dur de se faire à cette idée quand on a grandi auprès de quelqu'un et qu'on doit se préparer à voir cette personne devenir quelqu'un d'autre. Désolée pour ce HS qui plombe un peu la bonne humeur de ce billet, la fin de semaine a été un peu dure à encaisser.)

Tout ce dont je me souviens, donc, c'est qu'il s'agit d'une laine Bergère de France (mais laquelle?) pour le coloris gris.

D'ailleurs, pour ce défi, on nous demande une photo "avant". Vous verrez donc uniquement l'écharpe, je n'ai aucune trace de photo avec le gilet. Cette photo date de mes 20 ans, lors d'un stage au Canada en plein hiver. Ne me demandez pas pourquoi je suis suivie par une horde de canards, je ne m'en souviens absolument plus!

 IMG_4669

Pour le coloris noir, alors? Recyclage ou non?

Eh bien oui, pour lui aussi! il s'agit d'un fil "Oxygène" de Phildar. il y a des années, gros gros chantier avec un gilet zippé pour mon homme... qui s'est avéré trop large une fois fini, et a donc été détricoté dans la foulée. Avec tout ce stock, j'avais fait un poncho avec du orange pour mon fiston n°1, un pseudo gilet court pour moi (jamais mis!), et il m'en reste 2 ou 3 pelotes. Allez hop. Désolée, aucune photo du "avant". ce pauvre gilet n'a jamais été immortalisé.

Ce "solfty you" sera donc gris chiné et noir!

Une semaine, pour le faire, en 6 ans... bon. C'est un peu court, une semaine! J'y ai passé une bonne partie de mon dimanche la semaine dernière... Peu travaillé le soir cette semaine, entre le boulot, un déplacement professionnel, et les enfants... (j'oublie de mentionner la fatigue?)...

IMG_4673

IMG_4670

A la base, il était pour mon "bébé" (oui, c'est mon bébé, il a 3 ans et demi mais c'est le dernier hein!). Comme c'est un "giant baby", c'était évident que le 4 ans allait lui servir 2 mois à peine, donc j'ai choisi le 6 ans. Du coup, il est un chouille grand... C'est donc Monsieur Numéro 2 qui en hérite pour le moment. Celui-là même qui, le j'avais juré, n'aurait plus JAMAIS aucun tricot maison, puisqu'il ne les met pas! (Monsieur ne jure que par ses joggings et gilets zippés!). Il me jure les grands Dieux qu'il le mettra.

Mouais.

2ème essayage et déjà un "il pique un peu"... (oui, bon, c'est vrai qu'en le tricotant, je me suis fait la réflexion que la laine piquait légèrement!)

Mouais.

(Il me réclame une chemise au fait... Je ne sais pas trop quoi en penser!)

J'ai déjà prévu de le refaire en 8 ans, pour mon grand loulou, soit pour l'hiver en Ulysse (trop envie de tester cette laine) ou en été, j'imagine bien un joli pull bleu et blanc, esprit marinière, avec un short.

J'aime beaucoup cette encolure, elle fait tout le charme de ce petit pull. Et ce que j'aime énormément, c'est que Solenn fait de chouettes patrons pour les petits boys. Des tricots qui ne taillent pas extrêmement large, comme souvent! D'ailleurs, j'adorerais tester un patron, un jour (ça, c'est dit!!)... Je n'ai pas encore fait le "lancelot" mais il figure dans ma liste de cet hiver...

Bon, sinon, entre nous... vous voulez que je vous dise? Pour de vrai, voilà le pull dans son ensemble:

IMG_4674

J'ai lamentablement échoué à rendre ma copie dans les temps... shame on me! C'est pourquoi vous ne voyez aucune photo de ce pull porté... Il a été esayé hein, ça c'est vrai, mais bon, avec les câbles qui pendent... c'est moyen!

Bon, j'étais très juste en timing, et du monde à l'improviste ce week-end, ça a achevé de me mettre en retard! Mais c'est la vie, et la vie passe avant la blogosphère, n'est-ce pas?

Promis, je reviens très vite (ou pas, vu qu'il n'y a plus de date butoir désormais!) avec une petite photo de ce pull porté!

Allez vite voir les défieuses qui ont rendu leur copie à temps, c'est !

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Génial, ce pull, je ne connaissais pas ce modèle. Et très beau post dans l'ensemble, la photo au canada, les canards, ta grand mère, toussa toussa, quoi...
Répondre
C
Il va être superbe ce pull et c'est une super idée ce recyclage. Je devrais faire pareil. Bon courage avec ta grand-mère. On a connu ça ici aussi.
Répondre
C
Il est vraiment magnifique ce pull !! hate de le voir sur ton bonhomme !!<br /> <br /> Et toutes mes pensées pour ta grand mère, Alzheimer est une vraie cochonnerie de maladie !!
Répondre
A
Joli recyclage chargé d'histoire. Profites bien de ta douce grand-mère ...
Répondre
K
tu en as fait un joli pull! j'adore le rendu! <br /> <br /> <br /> <br /> Et je voulais te dire que je pense à toi et à ta grand-mère. Je te comprends ma grand-mère a elle aussi Alzheimer depuis plus de 5ans. C'est un moment difficile à encaisser, et surtout quelque chose de difficile à comprendre ou à expliquer aux autres. C'est une maladie encore floue... Dès qu'on peut avec mes soeurs, nous lui posons des questions sur sa jeunesse, l'enfance de notre père et on l'enregistre. <br /> <br /> Pas pu le faire avec mes autres grand-parents, on le regrette. <br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite de passer de beaux moments avec elle! <br /> <br /> Comment s'appelle ta grand-mere?
Répondre
la Cie des Petits Princes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 614
la Cie des Petits Princes
Publicité