Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cie des Petits Princes
2 avril 2013

My little gentleman...

J'avais promis un peu de tricot par ici... mais le tricot en question est allé moins vite que prévu (enfin, la tricoteuse a été moins rapide qu'escompté!).

Mon chérinou N°1 réclamait (encore!) un gilet de sa Mum d'Amûûûr, parce que, comprenez, le pauvre, sa Mamounette ne lui fait JAMAIS rien (mon pauvre choupinou qui doit partager l'amour de ses parents avec ses 2 frères, et qui nous demande régulièrement si c'est LUI qui a été le plus mignon, LUI qui mérite le plus telle ou telle chose, LUI qui n'a jamais eu le câlin le plus long le soir ...).

Je lui ai soumis plusieurs modèles, et il a fait son choix : un Gentleman BLEU. Ok, bleu... (bon, j'aurais bien mis une pointe de gris, mais c'était du bleu, si je l'avais écouté, ça aurait été bleu canard, alors non, j'ai quand même un peu imposé quelques conditions de bon goût!!!

J'ai trouvé la construction très astucieuse, n'ayant jamais tricoté de contiguous method. Toutefois, j'ai eu un gros doute en ayant l'impression que les épaules allaient bailler (et certaines réalisation de Ravelry, qui baillent un peu aux épaules, ont accentué mon doute. J'ai d'ailleurs proposé à mon choupinou, en milieu de gilet, de défaire et de lui faire autre chose avec la laine, mais ô scandale, ô rage, ô désespoir, il n'en était pas question...). J'ai donc continué, en 3,5 (pour du 8 ans c'est long, je peux le dire...).

Et au final, nous sommes tous les deux ravis de ce gilet, et moi j'ai encore appris pas mal de choses, dont comment tricoter un i-cord, ce que je n'avais jamais fait, c'est tout bête mais c'est très joli pour des bordures!!).

IMG_3211

Gentleman, de Sandrine Bianco, tricoté en malabrigo sock (cote d'azure et azules, 1 écheveau de chaque), 8 ans en longueur et 6 ans en largeur

IMG_3215

IMG_3182

IMG_3177

Mais oui, on t'aime, mon Grand anxieux qui n'a jamais assez de câlins!

(et je te jure qu'on n'a pas divisé notre coeur en 3 depuis l'arrivée de tes frères...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah les gamins ! <br /> <br /> Ce petit gilet est très mignon et très masculin. Bravo !
Répondre
C
Il est beau ton loulou dans son magnifique gilet.<br /> <br /> Il a eu raison de te pousser à terminer ce cardigan.
Répondre
B
Trop choupinou ! Bravo!
Répondre
P
il est super ce gilet et il va à merveille à ton petit gars qui a de très bon goûts
Répondre
E
SUPERBE !
Répondre
la Cie des Petits Princes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 589
la Cie des Petits Princes
Publicité