la Cie des Petits Princes

21 juillet 2014

Retour aux basiques : Aime comme Miss (version robe!)

J'avais dit que j'attendrais le soleil... on y a cru hier : un vrai beau temps! Mais sûr que se passe-t-il dans ce cas? On profite de l'extérieur et on oublie les photos... et c'est sous un temps pourri ce matin que mes enfants ont pris des photos de ma petite robe bidouillée à partir du patron "Aime comme Miss".

A la base, je pensais faire un top. Je ne savais d'ailleurs pas avec quoi. Puis en faisant le tri dans mes tissus, je suis retombée sur ce coupon acheté sur un coup de tête, et oublié tout aussi vite, puisque ça doit bien faire 2 ou 3 ans qu'il était dans le carton. Vu sa fluidité, je me suis dit qu'il pourrait faire un top Miss sympathique. Et une fois partie, j'ai envisagé la robe... Je ne me souviens plus de sa composition, mais je l'ai acheté lors de mes débuts en couture, et à l'époque, je n'achetais que du coton donc je pense qu'il s'agit d'un coton tout simple!

IMG_6355

Aime comme Miss - Taille M ( impeccable pour mon 36-38 habituel)

Gros doute à la lecture du patron : les bretelles... Coudre à 7 mm du bord, couper à 2 mm de la couture et retourner. Gniii, comment on retourne une couture de 7mm de large???? (quand on n'a pas de retourne-biais et qu'on n'a jamais entendu parler de ça?)

Google étant mon avis, je suis tombée sur cette vidéo très claire, et ça a roulé tout seul, ouf! C'est chouette tous ces tutos sur le net, on se demande bien ce qu'on ferait sans!

La suite, aucune surprise. Ma modification de feignasse toutefois : je n'ai pas doublé entièrement le patron, mais uniquement cousu une parementure avec le même tissu. Mon tissu n'étant pas du tout transparent, et le but de cette robe étant d'être très légère pour les chaleurs à venir (dites oui, pour les chaleurs, on part samedi!!), une parementure me suffisait amplement!

Concernant la jupette rajoutée : j'ai simplement coupé une bande de tissu sur la laize, divisée en deux et froncée. A mon humble avis, cela aurait mérité un peu plus de largeur et de fronces, mais j'ai fait avec ce que j'avais en stock! Ca me convient très bien malgré tout, et cette robette est un bonheur à porter : légère / pas moulante donc parfaite après un repas bien copieux pour camoufler un petit bidon / et les bretelles sont très bien positionnées... En élargissant un chouille la dimension des bretelles, on pourrait facilement porter Georges-à-bretelles en toute discrétion ... Là, je me contenterai de son cousin Georges-le-bandeau (par contre, celui-là ce n'est pas trop mon pote, les bandes de caoutchouc -vous voyez ce que je veux dire?- finissent invariablement par m'irriter la peau... mais, après 3 grossesses, impossible de faire l'impasse!)

IMG_6367

j'assume mes photos sombres, elles me font du bien au moral : j'ai l'impression d'être bronzée!

IMG_6363

IMG_6360

IMG_6377

On change de côté de pièce... oh, je redeviens toute pâle!

(les raccords absolument pas raccords! Je me laisse une marge de progression, que voulez-vous!)

IMG_6332

IMG_6335

Bon, je ne promets rien pour les prochaines photos... L'alimentation de ce blog étant tellement aléatoire, les prochains "shootings" (bien grands mots pour une piètre qualité de photos) auront lieu quand la connexion temps - envie sera là...

Posté par ManueF à 08:00 - Aime comme Marie - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    J'adore !!
    Autant, en voyant le tissu, j'ai pas flashé, autant portée, je la trouve ravissante cette petite robe ! Une belle réussite !

    Posté par caro, 21 juillet 2014 à 08:32
  • Elle est magnifique et te va vraiment très bien

    Posté par fortcommelaforet, 21 juillet 2014 à 08:43
  • Super petite robe, elle te va vraiment bien ! Bonnes vacances, je croise les doigts pour toi pour le soleil

    Posté par Rachel, 21 juillet 2014 à 09:28
  • Sympa comme tout cette version

    Posté par Steph, 21 juillet 2014 à 10:50
  • Chouette petite robe estivale ! Ce patron me plait bien mais je le trouve tellement simple que je me demande si je peux pas le faire moi-même plutôt que d'en acheter un. En tout cas, merci pour la vidéo ! J'avais une technique similaire avec un ruban et pour retourner des bandes plus larges ! Maintenant je vois que c'est possible pour de très fines bretelles !

    Posté par Mon Roy'Home, 21 juillet 2014 à 13:18
  • Génial ta robe ! Elle est chouette et te va à ravir !
    Et merci pour le lien pour les bretelles

    Posté par CarosBidouilles, 21 juillet 2014 à 18:34
  • Elle est superbe

    Posté par Christine, 22 juillet 2014 à 08:59
  • Parfaite robe pour l'été! Bonnes vacances!

    Posté par Jus de myrtille, 22 juillet 2014 à 09:19
  • Voilà une tenue qui ne prendra pas de place dans la valise ! Elle tombe très bien et sera indispensable en cas de canicule . Bravo !Et bonnes vacances !

    Posté par ysa, 22 juillet 2014 à 22:28
  • Très sympa cette robe! J'espère qu'elle a pu profiter du soleil pendant les vacances!

    Posté par Barbara Gourde, 05 août 2014 à 06:01

Poster un commentaire