la Cie des Petits Princes

12 juin 2011

la claque

Dans mon dernier billet, je faisais allusion à une B.A. Oui, parce que voilà, ma petite mamie, du haut de ses 77 ans, elle commence à fatiguer. Je ne sais pas quel nombre incalculable de tricots elle a pu faire dans sa vie, en ayant appris seule quand elle était gamine (enfant de la DDASS, elle doit tout à elle-même). Quand je devais avoir 6 ans, à force de la tanner, Mamie, elle m'a appris à tricoter (et aussi à ma soeur par la même occasion). A elle les tutos de pulls Barbie, Kiki (ces mini-singes que tout le monde a eu, non?)... [Lire la suite]
Posté par ManueF à 09:39 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 juin 2011

gilet fleuri

Après un essai infructueux d'un bolero Phildar, mon fil est retourné à l'état de pelotes, et j'ai dû choisir parmi les modèles en stock à la maison pour réutiliser ce fil, en quantité désormais limitée (car quand je découds un tricot, en général, je m'énerve un brin, et il y a de la perte, hum). Finalement, mon choix s'est porté sur un cardigan du catalogue Bo-Basic 2009 (ouah, top tendance la fille). Taille 34-36 car Phildar, comme d'hab, taille grand (une chose sur laquelle je ne me fais plus avoir, y'a rien de pire que de se... [Lire la suite]
Posté par ManueF à 15:50 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
03 juin 2011

organisée... moi???

Oui bon, après des années de joyeux b**del dans toutes mes bricoles de loisirs créatifs, j'ai décidé de commencer à m'organiser (au moins une fois hein, que l'honneur soit sauf). Alors donc, on vire toutes les aiguilles à tricoter du pseudo joli panier sensé les abriter (sauf qu'elles débordent, tombent, c'est du plus joli effet, surtout sur les étagères bien visibles du salon!), et on coud une pochette qui se doit d'être à la fois jolie, pratique, assez grande mais pas trop, etc etc... Et comme je suis une radine, que j'ai peu de... [Lire la suite]
Posté par ManueF à 14:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
21 mai 2011

l'atelier du samedi

pas de couture, ou de tricot, ni de gâteau (trop chaud!!!) mais... une envie de dessiner, comme autrefois, quand il n'y avait pas 3 loustics à me demander des trucs toutes les 5 minutes. Alors oui évidemment, le grand n'étant pas à la sieste, il a fallu l'occuper... il a choisi lui-même son occupation, et prendre sa peinture à lui (gouache) n'étant pas suffisamment artistique au goût du Monsieur, il a fallu dégainer les tubes d'acrylique de maman!!! Le résultat est plutôt sympa, et à l'image du passionné de sport automobile qu'il... [Lire la suite]
Posté par ManueF à 16:43 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
16 mai 2011

patience...

admirer le travail déjà effectué, sans se décourager sur ce qu'il reste encore à faire... (aussi, c'est malin de se faire un truc taille adulte avec des TORSADES!!!????) Veste pour ma pomme en cours, en Alpaga Drops... (oui, tricoter de l'alpaga en mai, quelle bonne idée!!! et je tricoterai du coton en décembre peut-être?) allez, quelques cliquetis d'aiguilles encore, et ce sera bon (et éviter de penser au projet suivant, et surtout éviter de l'entamer) avant d'avoir fini cet en-cours... (oui mais si je ne peux pas le mettre là,... [Lire la suite]
Posté par ManueF à 14:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
14 mai 2011

ou comment faire illusion...

ben oui, c'est Estelle qui l'a dit dans 100% mag, quand il n'y a pas grand monde au balcon, il faut accentuer le décolleté avec des fioritures... alors froufroutons? Ok, on froufroute. On prend la W du Stylish Dress Book 1, pour se faire une robe d'été, tiens... Et puis comme on débute en couture, on rencontre des problèmes... alors au début, ça roule hein, ah oui. Génial, froufrous faits, cousus au décolleté etc... Bon là où ça se corse c'est quand il faut mettre du biais dans un décolleté V??? (comment on fait, help?) Miracle les... [Lire la suite]
Posté par ManueF à 12:08 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 mai 2011

baby boy... (pas chez nous hein... overdose à l'horizon!)

pour un baby prévu pour la fin mai... j'ai réussi à anticiper (mouahahah, à croire que je m'ennuie à la maison...!!) Tenue achetée (toute anticipation a ses limites!), mais brassière home-made. Modèle la Droguerie, laine Phildar (cabotine, des restes à la maison). J'espère que l'ensemble plaira à son destinataire, enfin plutôt à sa maman!!!     bon... et si je ne suis pas plus active que ça sur ce blog, on se demande bien pourquoi je l'ai crée!! (et risque pas d'y avoir grand monde au portillon!!!)
Posté par ManueF à 16:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 avril 2011

et de 1...

Et voilà, après avoir décrié les blogs "noooooooooooon jamais de la vie, raconter sa vie sur le net, faut vraiment ne rien avoir de mieux à faire et blabla..." dois-je creuser un trou pour me cacher... hum hum... bref, à force de zieuter les tranches de vie de ces fameuses bloggeuses, j'ai moi aussi envie de m'y mettre, principalement pour y montrer mes petites, ridicules, mini créations de débutante.... tricot, petites bidouilles de couture, digiscrap etc... voilà ce à quoi je m'essaye à mes heures perdues...   alors... [Lire la suite]
Posté par ManueF à 11:38 - Commentaires [4] - Permalien [#]