la Cie des Petits Princes

27 octobre 2016

Se remettre en selle... grâce aux copines!

Comme beaucoup d'entre nous, dans la folie furieuse du quotidien, difficile de se dégager du temps pour les loisirs personnels... et forcément, le temps accordé à la couture / tricot en pâtit!

Le meilleur remède que j'ai trouvé pour lutter contre ça est de se lancer dans des projets à plusieurs. Les échanges sont capables de me booster un maximum, et je retrouve alors mes aiguilles avec le plus grand plaisir.

Aujourd'hui, c'est donc un pantalon "commun" que je vais vous présenter, en attendant la suite...

Voici celui qu'on ne présente plus, ou presque... le Chi-Town Chinos d'Alina. Il s'avère que notre choix à toutes les deux s'est porté sur ce pantalon avant que celui-ci ne tombe entre les mains des blogueuses les plus célèbres ici-bas, donc non, nous n'avons pas moutonné!!! Mais comme nous ne sommes pas particulièrement des rapides, il a mis un peu de temps à voir le jour (et puis à être photographié etc etc). Aucune importance, le tout est d'y trouver du plaisir et de la satisfaction, n'est-ce pas?

 

IMG_1354

IMG_1357

De jolis détails : des poches passepoilées (avec le pas-à-pas, ça devient presque un jeu d'enfant), un montage de braguette tiré du sew-along de Ginger (mon favori), des fonds de poche en doublure anglaise, un biais pour l'intérieur de la ceinture... tout comme un "grand"

IMG_1356

Coupé en taille 6, il taillait un peu grand finalement, j'ai donc cousu des marges un peu plus grandes que préconisé (soit environ 2cm au lieu des 5/8 inches), et j'ai diminué légèrement la fourche (environ 0,5 cm) devant et derrière, mais on va dire que ça, c'est parce que j'ai donc augmenté les marges... sinon, le pantalon me tombait doucement sur les hanches ... Ceci dit, une taille inférieure serait peut-être trop petite tout de même, sauf avec un tissu un peu stretch car celui-ci ne l'est pas du tout (il s'agit d'un simple coton un peu épais).

Et porté, alors? (vous devrez vous contenter de mauvaises photos, comme d'habitude, prises avec une très vilaine ombre portée derrière qui donne une impression de flou... mais les séances photos sont un vrai calvaire pour moi... donc recommencer, merci bien!)

Look 1 : mon préféré... escarpins et tunique un peu chic...

IMG_1372

IMG_1369

IMG_1363

IMG_1362

IMG_1375

IMG_1373

 

Look 2 : tennis et tish (trop top jamais blogué)... en photo, j'aime pas, ça tasse je trouve... mais je vous montre quand même!

IMG_1379

IMG_1381

Je crois que ce pantalon a été terminé à la mauvaise saison, car clairement, il sortira beaucoup plus du placard au printemps - été, je porte davantage un chino avec des sandales et un petit top, qu'en hiver... Ca ne fait rien, il ne perd rien pour attendre en tout cas!

Une chose est certaine, grâce au pack complet, il y aura d'autres déclinaisons du chi-town... short l'été prochain pour moi (mon petit doigt me dit qu'il y a une version hivernale prévue bien avant, pour une jolie demoiselle de mon entourage... au boulot oh oh oh), peut-être une jupette aussi... le pack est cher, mais il faut reconnaître que le patron est vraiment bien taillé et pensé. Mais quand même, ouch, il fait mal au porte-monnaie, il faut vraiment prévoir de le rentabiliser!

Filez vite voir la jolie version de Marina... dans un joli marine, couleur avec laquelle j'avais hésité!

Maintenant, vite vite, un petit coup de pied aux fesses pour la rattraper sur le projet suivant... c'est qu'on a un planning de ouf pour cet hiver (heureusement qu'on n'a pas casé de tricot là-dedans sinon on était fichues!)

Posté par ManueF à 08:00 - couture pour grande - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Il est sublime !! Bravo, tu as géré ! Je suis jalouse !
    En voyant le tien, je me dis que vraiment, le mien est trop petit
    Il te fait des jambes de dingue !

    Comme toi ça m'a reboostée niveau couture, moi qui n'avais plus d'inspiration... et maintenant nous voici avec une liste longue comme le bras ! Que de motivation.
    Oui heureusement qu'on n'a pas ajouté le tricot car sinon, tu aurais patienté trèèès longtemps avec moi !

    Posté par Mami, 27 octobre 2016 à 11:01
  • Ce pantalon a une coupe très sympa et il te va comme un gant ! C'est un peu ce qui me fait peur dans le pantalon...qu'il ne m'aille pas vraiment à cause de ma cambrure et de mon popotin...mais il donne envie celui-là ! Ta version est un peu printanière mais je suis sûre que tu le porteras beaucoup ! Comme toi, je le trouve très classe avec les escarpins !

    Posté par Mon Roy'Home, 03 novembre 2016 à 13:45
  • il est vraiment superbe et te va comme un gant, un grand bravo!!!

    Posté par steph, 07 novembre 2016 à 16:07
  • je suis épatée, il est parfait, quelles belles finitions!! et il te va très bien!

    Posté par Alice, 20 novembre 2016 à 10:45
  • Mais il est parfait ?!
    Tu es trop forte.

    Posté par Laudette, 20 novembre 2016 à 19:01

Poster un commentaire