Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cie des Petits Princes
17 juillet 2016

Xerea

IMG_0696 (2)

 

Après une pause, je me suis remise à la couture... j'avais craqué sur ce coupon estival, mais je ne savais pas quel projet réaliser avec. Sur un coup de tête, j'ai jeté mon dévolu sur la robe Xerea de Pauline Alice, version A (la moins large).

J'ai bien pris mes mensurations, et coupé une taille 38. Niveau réalisation, c'est assez simple, aucun souci. Sauf qu'une fois que je l'ai enfilée (il ne restait plus que les manches à coudre), une horreur, un sac, 10 fois trop grande... Seule possibilité, tout découdre... passepoil inclus, sinon, c'est pas drôle bien sûr!

Je suis incapable de dire quelle taille j'ai finalement réalisée, car j'ai bien dû retailler quasi 2cm au niveau de chaque côté du passepoil, et augmenté également les marges de couture des côtés. Je me suis également simplifié la vie niveau montage des manches : je les ai cousues à plat avant de faire les coutures des côtés, puis cousu les côtés et les dessous de manches en une fois. Je n'ai pas non plus mis de biais aux manches, j'ait fait un double repli.

Côté longueur, je me suis fiée à l'homme, j'ai épinglé et cousu. Mais en visionnant les photos, je me rends compte que dès que je lève les bras, elle est trop courte. Heureusement, je dois avoir de la marge car j'ai bien 3-4 cm que je peux récupérer dans le bas en faisant un ourlet plus petit ou au pire en faisant un ourlet avec biais rapporté. je pense donc que je vais défaire et refaire cet ourlet. Je regrette un peu d'avoir mis les manches, je n'aurais ainsi pas eu ce problème de robe qui devient trop courte quand on lève les bras...

(Note pour plus tard : ne jamais faire confiance à un homme niveau profondeur de décolleté ou longueur de jupe/robe.)

Sinon, j'en suis relativement contente, elle met un peu de pep's avec ces jolies couleurs, mais en même temps quelque chose me gêne... Clairement ce n'est pas une tenue pour le boulot, mais pour les vacances!

IMG_0716

IMG_0714

IMG_0718

IMG_0703

IMG_0684

IMG_0721

IMG_0712

Maintenant, j'attends que l'inspiration revienne pour d'autres cousettes... et avant, il faut que je range mon bureau/atelier/b***** (le dernier mot convient mieux!). Projet des vacances : enfin m'installer un bureau digne de ce nom!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonsoir, j'aime beaucoup votre version de la robe et c'est un peu dans cet esprit (en tout cas pour le passepoil) que j'aimerais la faire. Par contre, je n'ai aucune idée de la longueur de passepoil à prendre pour chaque côté (je ne ferai pas le devant à cause de la poitrine). Vous en souvenez vous ? D'avance merci. 😊
Répondre
S
elle est vraiment sympa mais je suis d'ac la longeur pour le boulot c'est jamais simple ;-)
Répondre
L
On se fout de la longueur (et le boulot, j'en parle même pas...).Ta robe est belle, comme toi, et l'imprimé est génial.<br /> <br /> CQFD.
Répondre
M
Jolie petite robe estivale. La longueur ne paraît pas si mal mais je comprend l'inconfort pour le bureau (tes collègues te disent souvent "Haut les mains !" ? lol !)<br /> <br /> Bref, moi je suis d'accord avec toi...quelque chose me gène aussi... mais quoi...peut-être l'encolure ras du cou. L'été, les jolis décolletés sont plus appropriés ! ^^
Répondre
C
Ben moi je la trouve bien en longueur ! Et jolie tout court meme !
Répondre
la Cie des Petits Princes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 574
la Cie des Petits Princes
Publicité