la Cie des Petits Princes

25 avril 2016

Je suis un NINJA de la couture! (attention, photos de fesses inside)

Je viens de coudre un jean. Oui, un jean! Et à la fin du livret d'explications de Closet Case (Ginger jeans), on nous dit que si on a fini notre jean, on est un NINJA de la couture. Rien que ça. Et on a même le droit de faire une petite danse de la joie. Bon, je ne l'ai pas faite physiquement, mais intérieurement, c'était la fiesta sur le dance-floor de la joie tellement il me plaît! Ca fait des mois que je lorgnais dessus... Mais bon "ça va pas la tête, il ne tombera jamais bien, pis franchement est-ce que ça vaut la peine de se... [Lire la suite]
Posté par ManueF à 08:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

16 avril 2016

Sri Lanka #'4

Pour clore cet album de voyage, quelques photos du Sud, marquant la fin de notre périple... Safari à Yala .....T H E    E N D.....
Posté par ManueF à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
11 avril 2016

"Il est beau ton haut de pyjama"

Cette petite phrase accrocheuse a été prononcée par mon fils aîné lorsque je lui ai montré ma dernière cousette en date... "oui c'est joli... c'est un haut de pyjama?". Rester calme, digne, et sereine. "Non mon chaton..." ... "ah c'est parce que d'habitude, quand tu couds des hauts, y'a des boutons". Ahhhhhhhhhhhh si c'est juste une question de boutons alors... non parce qu'entre nous, il m'est venu à l'esprit à quelques reprises également durant la confection de cette petite blouse, l'effet pyjama de l'imprimé...  Revenons-en... [Lire la suite]
Posté par ManueF à 08:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
06 avril 2016

Mon nouveau basique... j'ai nommé Michelle

Bien après tout le monde, j'ai succombé à la mode de la veste Michelle, de République du Chiffon. J'avoue, au moment de sa sortie, je me suis dit "mouais, bof, c'est informe"... et puis comme souvent, à force d'en voir, je l'ai trouvée de plus en plus jolie et de plus en plus indispensable à mon dressing, en pièce "basique qui va avec tout"...  D'ailleurs, elle est finie depuis une dizaine de jours, et je l'ai déjà portée 3 fois au boulot. Donc, je peux d'ores et déjà dire qu'elle va BEAUCOUP être portée, ce qui n'est pas à... [Lire la suite]
Posté par ManueF à 21:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :