la Cie des Petits Princes

15 novembre 2015

Retour aux basiques...

Le blanc et moi, c'est toute une histoire. J'aime le blanc, il m'aime moins... (il faudrait que je sois un peu moins pâlichonne pour que l'accord soit meilleur!). 

Quand j'ai décidé de me lancer dans la couture de la blouse carme, je ne l'ai pas imaginée autrement qu'en blanc (ou crème)... C'est donc une couture sans fioriture que je vous présente aujourd'hui... Couture réalisée au printemps dernier, et que je porte avec plaisir tant elle s'accorde à tout sans fausse note.

IMG_8860

Modèle Carme - Pauline Alice - Taille 36 - Voile de coton écru (Tissus du Renard)

Les photos qui suivent ne sont pas formidables car blanc sur blanc, on aurait pu imaginer mieux ... mais vu que cette blouse est déjà cousue depuis 6 mois et que je ne prends le temps de la montrer que maintenant, vous comprendrez la flemme de refaire une série de photos, en sollicitant encore un de mes loulous...

IMG_8869

IMG_8867

IMG_8870

IMG_8871

IMG_8872

IMG_8873

IMG_8874

IMG_8876

Donc, comme je le disais, j'adore cette petite blouse. Le seul bémol concerne les manches, 2 choses me gênent:

- les bracelets de manches : je ne suis pas fan du rendu (je n'ai pas pris de photos manches non retroussées pour la simple et bonne raison que je ne la porte jamais comme cela), je trouve ça trop rétro-mémère

- elles sont trop courtes pour moi. Bras tendus, elles auraient mérité pas loin de 5 cm supplémentaires. (pour info, je mesure 1,70m... donc si vous voulez la coudre et que vous êtes assez grande, méfiance!)

Sinon RAS, simple et jolie... Comme on a pu l'évoquer récemment avec Yolaine, ce sont ces basiques-là qui sont le plus souvent de sortie de nos dressings finalement.

Et en HS... je vais sûrement mettre un peu la couture de côté jusqu'à Noël... car un joli paquet va m'attendre au pied du sapin... Je viens de craquer et de réserver une Janome Skyline S3... une vraie Rolls pour moi, j'en frémis d'impatience... Si certaines sont intéressées, je pourrai consacrer un petit billet à cette machine une fois que j'aurai un peu eu le temps de la prendre en main (car personnellement, j'ai cherché plein d'avis sur le net, mais trèèès difficile d'en trouver...)

 

*******************************

Après ce sujet très léger, je tiens à envoyer tout mon soutien aux familles et aux proches des victimes de cette attaque terroriste de ce vendredi 13 novembre 2015.

Il n'y a pas de mots pour cette horreur.

Posté par ManueF à 17:57 - couture pour grande - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    J'adore ! Va falloir que je me décide à la coudre ...

    Posté par CarosBidouilles, 15 novembre 2015 à 18:11
  • elle est super jolie!

    Posté par adèle, 15 novembre 2015 à 19:18
  • Tu vas tenir jusqu'à Noël??? Elle te va vraiment bien, et du blanc, c'est classe, même avec un jean. Je pense que mes prochaines cousettes seront blanches, sans chichi, sobres..car c'est au final ce que je mets le plus
    Bon, il te reste tes aiguilles et tes pelotes, en attendant le 25!!

    Posté par yolaine, 15 novembre 2015 à 20:43
  • Vraiment très jolie . Je trouve que ta version en blanc la modernise. Je la trouvais un peu mémère moi aussi. Merci pour ta version.

    Posté par Caro92, 16 novembre 2015 à 00:05
  • Très jolie ta petite blouse, elle te va très bien !

    Posté par Mami, 17 novembre 2015 à 22:35
  • Ah la voilà donc enfin cette blouse carme ! Elle est bien jolie ! Sobre et élégante avec ses petits plis ! J'aime beaucoup ta version en fait ! Ce patron ne me tapait pas dans l'œil...à la base !

    Posté par Mon Roy'Home, 18 novembre 2015 à 08:48
  • Superbe dans ce blanc!

    Posté par Steph, 23 novembre 2015 à 20:42
  • Très réussie. Cela se passe de commentaire tant l'objectif est atteint.
    Et sinon, tu as bien fait de craquer. Je serai heureuse d'en savoir plus sur la conduite de la Rolls.
    Bises

    Posté par Laudette, 24 novembre 2015 à 10:25

Poster un commentaire