la Cie des Petits Princes

06 janvier 2015

2015 est déjà là...

Et voilà, je n'arrive plus à m'y tenir... encore de nombreuses semaines d'absences, loin de la blogo, et pourtant, toujours mes aiguilles à portée de main!

Je m'interroge sur le fait de poursuivre ou arrêter ce blog, pas encore très envie de fermer cette page, donc je lui laisse encore le bénéfice du doute! En attendant, un petit relooking de bannière pour donner un air de neuf, merci Karine pour ce joli travail! On peut dire que j'ai été un boulet de 1ère catégorie pour retourner changer tout ça sur Canalblog... qu'est-ce qui m'avait pris de basculer en mode avancé, je vous le demande... d'ailleurs, j'ai encore des choses à changer, mais une pause me fera le plus grand bien... (avant d'envoyer valser mon PC!)

Désolée pour cet apparté, et revenons à nos moutons.. Un peu de tricot, cela faisait longtemps!

IMG_7204

Modèle Cosy (me) de Nadia Crétin-Léchenne, en Cascade Lana d'Oro bleu électrique, (1072) taille S

 

A la base motivée pour le Lucky (me) et ses jolies torsades, je me suis laissée embarquer pour le Cosy (me), ... et ai fini toute seule! Bravo!

Ce modèle est très simple et monte vite, j'ai juste défait plusieurs fois car ke n'étais pas satisfaite de l'aspect de l'arrêt de la dentelle au niveau de la diminition de la bande d'encolure... En gros, il faut faire au mieux! 

J'ai également bien rallongé les manches, car un peu marre d'avoir finalement des manches 3/4 après avoir porté un gilet une demi-journée... pour le coup, un peu trop rallongées, mais j'ai la flemme de les raccourcir!

IMG_7175_2

IMG_7182

IMG_7208

Première fois que j'utilise cette Lana d'Oro. Je la trouve douce et moelleuse, et agréable à porter. Seul bémol : à suivre niveau bouloches sur les endroits de frottements... Pour le moment ça va, mais je ne mets pas ma main à couper sur la durée. 

 

Et bien évidemment, avant de vous laisser, je vous souhaite à toutes une belle et douce année 2015, pleine d'amour, de bonheur et de joyeux moments!

 

 

Posté par ManueF à 21:47 - tricot pour grande - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • Tres joli modéle qui te va parfaitement et moi aussi je préfère les manches rallonges qui servent de mitaines
    Bonne année a toi aussi et bien sûr qu'il faut continuer ce blog même si c'est pas souvent qu'on te lit, c'est toujours un plaisir....

    Posté par Steph, 06 janvier 2015 à 22:00
  • Comment ça tu veux arrêter ce blog ?!? Nan mais ça va pas ! En plus ta bannière elle est toute jolie ! Moi, je dis "objection, votre honneur !" Bon revenons à nos moutons (ou nos alpagas !^^) Il rend super bien en bleu électrique ce modèle, ça lui donne un sacré coup de jeune (j'avoue, je le trouvais un peu plan-plan ;p) ! Et comme toi, je rallonge les manches (je ne trouve pas qu'elles soient trop longues... au contraire, j'adore quand elles sont un peu couvrantes !).

    Posté par Mon Roy'Home, 06 janvier 2015 à 22:54
  • Il est magnifique ce gilet, bravo très féminin
    Concernant le blog... ça fait un peu plus de un an que je blogue moins. Je ne ferme pas 11ruedelaposte car j'aime y remettre quelques articles, cependant le revers de la médaille c'est qu'on tombe dans les oubliettes et que les com' sont de + en + rares, un blog qui vit et un blog avec des articles, il faut peser le pour et le contre et savoir ce que l'on attend.

    Posté par 11ruedelaposte, 07 janvier 2015 à 13:00
  • Oh bah non alors si tout le monde arrête son blog, c'est pas du jeu! Je met un commentaire pour la peine, il est trop beau ton gilet, dire que j'ai les explications...

    Posté par adèle, 08 janvier 2015 à 13:45
  • superbe ce point dentelle! j'aime beaucoup!

    Posté par chounette, 08 janvier 2015 à 16:33
  • il est bien beau ce gilet!
    une très bonne année à toi aussi!

    Posté par Alice, 08 janvier 2015 à 17:48
  • Il est superbe ce gilet!! Je craque!

    Posté par Mami, 23 janvier 2015 à 19:20
  • Je découvre seulement l'existence de votre blog, grâce à votre réalisation de Bruyère et en plus vous tricotez de superbes choses. Même en anglais dans le texte!!! Ce serait vraiment dommage de le fermer. Vous êtes agréable à lire, vos photos sont sympas, vos réalisations très jolies alors égoïstement merci de bien vouloir continuer encore un petit peu.

    Posté par Pascale, 26 janvier 2015 à 23:57
  • Tu me fais regretter de ne pas l'avoir fait tiens :-p

    Posté par CarosBidouilles, 03 février 2015 à 09:16

Poster un commentaire