la Cie des Petits Princes

10 octobre 2014

Le pull rouge qui a failli ne jamais voir le jour...

Je viens de faire une longue traversée du désert en tricot... Pour la faire courte et simple, depuis Holsten, le calme plat... Plus aucune envie de toucher à mes aiguilles, bref, elles ont été reléguées au fond de mon sac pendant des mois...

Cet été, quand même, limite j'ai inquiété mon mari (rires!), j'ai donc fini par m'acheter du fil... en provenance directe des US, j'ai donc commandé un nouveau fil (rouge, sous la torture de quelqu'un(e) que je ne citerai pas... qui m'a ordonné de prendre DE LA COULEUR!) : la Sweet Georgia Tough Love sock.

Je ne connaissais personne l'ayant testée, j'ai lu de bons commentaires sur Ravelry et l'échantillon semblait coller avec le modèle que j'avais en tête : Juniper.

J'ai reçu le fil fin juillet, mis en pelotes direct... puis laissé en plan pendant des semaines à peine les premières mailles montées... Il m'a donc fallu plus de 2 mois pour refaire un projet. Faut dire, du jersey envers aussi, j'ai eu envie de me faire du mal pour une reprise... !!! En 3,5 en plus... 

Mes photos sont un peu floues, ça ne vient pas de vos yeux, rassurez-vous... N'ayant jamais de VRAI photographe sous la main (à 8 ans et moins, peut-on réellement être photographe?), le retardateur est mon meilleur ami... mais pas à tous les coups!

IMG_6916

 

IMG_6922

 

(c'est la danse des canards, qui en sortant de la mare... pfff...)

IMG_6926

 

IMG_6953

 

On ne voit pas bien le rendu, mais il y a comme une petite torsade sur les épaules, ce détail est très joli.

IMG_6939

Bon, je suis globalement satisfaite de ce pull, même si, je trouve que ce n'est pas le projet du siècle... J'ai choisi la taille M, le S aurait suffit... on ne voit pas trop sur les photos mais c'est tout de même un peu (beaucoup) large... J'ai un peu grossi dernièrement (oui, ok, 1,5 kg environ...), j'en viens à choisir une taille de plus que d'habitude dans mes cousettes, et ce n'est pas forcément une grande idée... 

Par contre, ce fil est une belle découverte : un rendu régulier, il est doux et résistant... on verra à l'usage, mais je ne lui ai trouvé que du positif! A réutiliser, donc!!

Posté par ManueF à 08:00 - tricot pour grande - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

  • Il eut été dommage de ne pas le finir ce pull rouge ! Il te va vraiment bien.là encore moi je vois pas qu'il est trop large ! Ca lui donne un effet loose que j'aime beaucoup. Pour moi aussi il est difficile de mettre de la couleur dans ma vie et j'avoue que dès que je sors de mes sentiers battus, je ne porte pas beaucoup. Mais il faut essayer de temps en temps !

    Posté par Mon Roy'Home, 10 octobre 2014 à 08:33
  • il est superbe et cette couleur te va super bien

    Posté par steph, 10 octobre 2014 à 09:24
  • Il est superbe ce pull !!! ce rouge te va à ravir

    Posté par 11ruedelaposte, 10 octobre 2014 à 10:44
  • Si le projet fut laborieux, le résultat est vraiment cool. Belle forme, belle couleur et seyant à souhait ! J'aime beaucoup !

    Posté par Rachel, 10 octobre 2014 à 19:07
  • Il est magnifique en rouge !
    moi aussi j'adore ce fil. Il mériterait que je l'utilise plus souvent.

    Posté par quiet hours, 11 octobre 2014 à 06:59
  • T'as bien fait de t'accrocher. Il est sympa ton pull.

    Perso, je trouve son côté loose très seyant.

    Posté par cocolia, 15 octobre 2014 à 15:15
  • Il est très joli !

    Posté par Margault, 21 octobre 2014 à 13:05
  • Il est magnifique ce pull et ce petit coté loose n'est pas plus mal. ça te va bien (de même que la couleur )

    Posté par Chou D'Iris, 28 octobre 2014 à 09:42

Poster un commentaire