Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cie des Petits Princes
22 septembre 2014

Mon premier pantalon...

Il s'agit bien d'une pièce que je pensais ne jamais coudre : un pantalon... horreur, malheur!

Puis quand les patrons pochettes RDC sont sorties, j'ai flashé sur Jacques... mais c'en est resté là, car "un pantalon, jamais de la vie!"

Puis, j'ai lu des commentaires disant que les explications étaient light... ça m'a confortée dans l'idée de ne pas me lancer, jusqu'à ce que Géraldine sorte son pas-à-pas... là, je ne pouvais plus reculer! Hop, le patron dans mon panier!

Et force est de constater que le pas-à-pas est génial. Les moindres difficultés sont décortiquées, et plus rien ne coince. Bon, sauf que on est une gourde et qu'on ne lit pas qu'il faut couper certaines pièces sur l'envers du tissu! Donc me voilà avec un montage inversé, ma braguette devrait être dans l'autre sens. Mais quand on ne le sait pas, peut-on réellement le voir?

la grande interrogation a été la taille... j'ao opté pour un 38, mais une fois terminé, j'ai un peu ratiboisé les côtés des cuisses, trop larges à mon goût... la taille en 38 est super confortable, j'aurais pu augmenter un peu mes marges de couture, mais pas de regret, en 36 je ne serais pas rentrée dans mon pantalon, je pense, ou alors sans respirer!

Je n'ai pas voulu coudre de boutons sur la braguette, j'ai opté pour des pressions, ni vu ni connu!

 

Modèle Jacques de République du chiffon - taille 38 - tissu from Toto (composition?)

IMG_6847

 

poches en voile de coton from Tissus du renard:

 

IMG_6839

IMG_6828

IMG_6829

IMG_6815

IMG_6821

IMG_6804

Publicité
Publicité
Commentaires
C
comme j'aime bon pantalon <3 <"
Répondre
A
il est parfait et te va très bien!
Répondre
1
Il est trop joli !!! j'ai reçu samedi mon tissu pour le faire... 5€ les 3 mètres ! LOL. Du velours 1000 raies
Répondre
M
Génial ! Tu me donnes vraiment envie de le faire là ! Je trépigne d'impatience ! J'ai reçu ma gabardine bleu marine et je suis dans les starting block ! Comme toi, je me suis toujours dit que le défi pantalon ne serait pas pour moi de si tôt ! Et comme toi, j'ai eu le coup de foudre pour Jacques ! Tu l'a fait dans sa longueur d'origine ? moi Je pense le rallonger un peu, d'autant que je veux le porter cet automne, avec des température plus fraîche, et j'aime pas avoir froid aux pattes ! ^^ Félicitations pour la sélection Abracadacraft !
Répondre
S
il est superbe, un grand bravo et il te va vraiment bien ;-)
Répondre
la Cie des Petits Princes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 558
la Cie des Petits Princes
Publicité