Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cie des Petits Princes
11 novembre 2013

Dressing chic revisite les 70's - #1 : le col cravate

Après avoir vu de nombreuses créations sur la blogosphère, j'ai été faible, et acheté ce fameux livre.

J'ai commencé par une petit chemise, parfaite pour le boulot, et assez simple à réaliser, à savoir la chemise à col cravate.

Il faut savoir que je n'ai rien compris dès le début. Pourtant, j'ai déjà quelques chemises à mon actif, donc on pourrait croire que sans pied de col, col, etc etc, la bande de boutonnage allait rouler toute seule. Mais non, encore aujourd'hui, je ne comprends pas le schéma et l'ordre endroit / envers, alors j'ai totalement improvisé.

Pour le montage du col cravate, même chose, ce n'est pas d'une clarté absolue, donc j'ai continué dans l'improvisation...

J'espère que les autres modèles sont mieux expliqués!

IMG_4818

Chemise col cravate en voile de coton - taille 36 (impeccablement taillée, ce qui rattrape le manque de clarté des explications)

 

IMG_4832

 

IMG_4830

 

IMG_4825

 

 ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 

 

IMG_4827-002
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi j'dis, parfois, faut pas chercher à comprendre. CQFD.<br /> <br /> Elle est très bien, cette chemise !
Répondre
M
très belle chemise !!
Répondre
D
J'adore ! Et elle te va super bien... moi je vais faire mon petit tour chez toi, ça a l'air sympa !
Répondre
L
elle est belle, le tissu est parfait pour ce modèle, et elle te va à ravir! ça donne des idées!
Répondre
C
J'adore ce modèle ! Tu es magnifique<br /> <br /> Tu me fais quand m^me peur, j'ai le tissu pour faire aussi cette chemise et je sais déjà que ça va être une vraie galère à coudre...
Répondre
la Cie des Petits Princes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 572
la Cie des Petits Princes
Publicité