Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cie des Petits Princes
5 novembre 2013

Défi "l'invisible" - BCE #2

Défi de taille pour moi : poser une "fermeture invisible" invisible!!

IMG_4768

(vous la devinez la fermeture?)

J'avais tenté l'expérience il y a quelques mois, c'était simplement une catastrophe. Bon, j'avais mis ça sur le dos de mon pied de biche, pas adapté, ...

Cette fois-ci, c'était décidé, j'allais m'équiper d'un pied de biche spécial, et faire quelque chose de propre.

Mon choix s'est porté une jupe d'un burda de février 2011, gentiment prêté par Laudette, car ce magazine n'est plus disponible (trop vieux!). J'ai vaguement hésité, il faut l'avouer : poches passepoilées, fermeture invisible... beaucoup de difficultés pour cette petite jupette! Alors un crash-test dans un tissu provenant d'un coupon de 2,80 m à 2 €, ça me semblait être un moyen de limiter la casse... Tissu dont la couleur est bien sympa... mais qui finalement est un peu raide (point positif : facile à coudre!) et surtout se froisse extrêmement vite (crotte!!)

Finalement, tout s'est plutôt bien déroulé (et vous voulez que je vous dise? je n'ai même pas pris le temps d'aller acheter un pied de biche spécial... encore fait ça avec mon pied de biche classique. Pas celui pour fermetures classiques, l'autre, le basique. Et finalement, ça marche pas mal!), et je pense pouvoir dire que j'ai réussi à relever le défi en question:

IMG_4731

Est-ce bien ce qu'on appelle une fermeture invisible? (non parce que là il y a la fermeture et la couture du dessous, sans tricher, j'le jure!

IMG_4733

 

IMG_4730

 

IMG_4723

Poches passepoilées, pas parfaites, mais qui pourraient être pires!

IMG_4769

 

IMG_4774

Allez vite voir les défis des autres blogueuses, reines de l'invisible!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est trop trop belle cette jupe, dommage qu'elle soit tirée d'un vieux burda, j'aurais couru acheter le patron sinon!
Répondre
Y
Wahou! Pour la couleur, la forme, la façon de le porter...et ce zip cousu au pied basique, énorme!
Répondre
L
Quand je serai grande, je poserai les fermetures comme ça ! Hein, que c'est vrai ?!
Répondre
M
Bravo pour ce défi !
Répondre
C
Absolument superbe !! Je n'en reviens pas, on ne voit rien !!
Répondre
la Cie des Petits Princes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 582
la Cie des Petits Princes
Publicité