Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cie des Petits Princes
9 septembre 2013

Noël en été!

La couture et le tricot, ça fait causer. Alors avec les blogocopinautes, on échange beaucoup, forcément.

Un jour, au hasard d'une discussion avec Caro, on échange de ce qu'on a cousu et qu'on ne porte pas du tout (vaste sujet!). Et voilà qu'elle me parle de sa jupe rouge, sur laquelle j'avais flashé lorsqu'elle l'avait publiée!

QUOI???? Quel gâchis!!!

C'est donc tout naturellement qu'elle me demande si j'aimerais avoir cette jupe... Oh que oui alors!!

(les jalouses au fond, je vous ai vues!)

Bon, d'abord, il a fallu que je prenne mes mensurations pour être sure qu'elle ne me l'envoyait pas pour rien, hein, mais ouf, nickel! (inutile de vous la montrer sous toutes les coutures, elle est juste parfaite!)

IMG_4268

IMG_4273

Mais voilà que Caro ne s'arrête pas à la jupe rouge et décide de me faire un petit colis bien rempli, en me disant que si ça n'allait pas tant pis!

(je vois que le troupeau de jalouses, au fond, s'est bien agrandi!)

Vous n'aurez pas de photo avec la tunique portée, car j'ai décousu le bas pour faire une seule et unique modification : rallonger un brin cette tunique vu que je suis plus grande (et ouf, l'ourlet était bien grand, du coup avec un biais rapporté, ça devrait le faire nickel, je vais donc pouvoir la porter au boulot yéhé!)

Et la robe Paris pour grande:

IMG_4448

IMG_4441

(une photo floue pour la route, je n'ai pas grand chose de mieux sous le coude! et j'adore comment, selon la luminosité du lieu, j'ai l'air tour à tour méga bronzée ou blanche comme une paire de fesses!)

Et là, je vois bien qu'il va être question de ce que je lui ai envoyé...alors j'ai nommé : guenille numéro 1, et guenille numéro 2!!!

Ah, c'est équitable, moi je vous le dis!

Guenille numéro 1 était envoyée pour couper le tissu et récupérer ce qui était récupérable (je n'aurais jamais osé lui envoyer un truc pareil, hein, elle me l'a demandé... j'ai déjà eu assez honte en l'imaginant ouvrir mon colis)... et Guenille 2 (un peu moins moche que Guenille 1) était sensée être portée, mais visiblement elle est trop juste de la poitrine, c'est ballot...

Bon évidemment, je ne pouvais pas en rester là! J'ai une réputation à tenir tout de même (hum), c'est donc dans une liste d'une page de tricots divers et variés et j'ai pu piocher le modèle de mon choix et lui faire la surprise (loin de moi l'idée de lui coudre autre chose, elle le fait bien mieux que moi!)

Voici ce que Caro a donc reçu, avec un peu de retard mais tout de même beaucoup trop tôt compte tenu des températures:

IMG_4485

Modèle Song of the Sea, tricoté en madelinetosh merino light, coloris Trodden.

J'ai adoré tricoter ce modèle, absolument pas répétitif, monte très vite, et j'ai trouvé ça très chouette de voir ces petites vagues se desiner doucement rang après rang.

IMG_4490

IMG_4488

Encore aujourd'hui, je ne suis pas persuadée de la grande équité dans cet échange, ...!!

Merci encore Caro, tu es un Amour!

Edit du 1/09 : désolée pour celles qui auront déjà lu ce billet, mauvaise programmation de ma part...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Tut ça te va hyper bien ! Tu es gâtée et belle... Bravo pour le tricot, j'admire...
Répondre
L
Ouais, ben y a du favoritisme... moi j'vous l'dis ! C'est pô juste...
Répondre
M
Super cette échange ! et le col est super joli ! :)
Répondre
S
tu as trouvé une couturière rien que pour toi !<br /> <br /> <br /> <br /> Jupe et Robe te vont PARFAITEMENT bien ....
Répondre
S
Ah mais c'est une tuerie cette robe Paris !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ADOREEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Qu'est-ce qu'elle est belllllllllllllle !!!!! Comme elle te va bien !!!!!!! Madame Caro, je pense qu'il va y avoir plagiat. Non ! Madame Caro, il va y avoir plagiat tôt ou tard ! [totally in love]
Répondre
la Cie des Petits Princes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 556
la Cie des Petits Princes
Publicité