Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cie des Petits Princes
30 août 2013

Moisson en Or pour un duo...

Avant l'été, j'ai flashé sur certaines réalisations de ce modèle.

Il se trouve que j'avais en stock un fil à tricoter en 5 ou 5,5 et que je ne parvenais pas à trouver quoi en faire. Avec ce modèle, fini de se triturer le cerveau, ce fil allait se transformer en Golden Wheat ou rien! Bien sûr, j'en informe les copines, et l'une d'entre elles décide de me suivre!! Bon évidemment, Claudia, elle tricote plus vite que son ombre (c'en est énervant d'ailleurs!!), du coup, arriva ce qui devait arriver, j'avais à peine laissé mon tricot en plan (pour un mois, comme à mon habitude, avant l'éternel sursaut du "je veux faire autre chose, il FAUT que je m'en débarrasse en 2 jours") après avoir tricoté le corps jusqu'à la dernière boutonnière, que Claudia avait déjà fini le sien...

Bon, après, les grandes chaleurs étant là, évidemment, ça donne un gilet fini et pas porté, mais loin de moi l'idée de me plaindre hein, quel bel été!! Je pense que là-dessus, personne ne me contredira!!

Regardons donc ce petit gilet de plus près:

IMG_4466

Gilet Golden Wheat, de Veera Välimäki, fil aviso de Phildar - couleur ficelle. (taille S)

Modèle archi simple à tricoter. J'ai uniquement hésité sur le fait de réaliser ou non des boutonnières tout le long du devant. Encore aujourd'hui, je ne suis pas sure de mon choix, mais je pense qu'il m'aurait plu dans les 2 cas!

Seul bémol : des pelotes de même pas 60 m de fil, ce qui nous donne une multitude de fils à rentrer en fin de travail, ce que je hais au plus haut point...

Modification : pas de poches, et des manches rallongées à fond (je dois avoir des bras surdimensionnés, car c'est une modification récurrente chez moi!)

Et porté, voici ce qu'il donne, ce gilet:

IMG_4541

IMG_4539

IMG_4537

Alors, je ne sais pas pour vous, mais moi je vais immédiatement admirer la version de "speedy-Claudia"!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Encore un tricot superbe!
Répondre
M
J'aime beaucoup ce modèle.
Répondre
J
Il est trop bien! et je suis verte de ne pas vous avoir suivi... tant pis pour moi!
Répondre
S
J'adore. Pourtant je ne suis pas tellement tricot mais là... il a quelque chose ce gilet !
Répondre
B
Il te va drôlement bien ce gilet !! La couleur est sympa comme tout et j aime vraiment l encolure. Il faudrait que je m y mette décidément!
Répondre
la Cie des Petits Princes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 572
la Cie des Petits Princes
Publicité