Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cie des Petits Princes
31 juillet 2013

Washi...

La washi dress... des semaines que le patron était décalqué...

Aucun tissu ne trouvait grâce à mes yeux pour s'accorder avec ce patron. J'ai finalement choisi de me lancer avec un coupon de coton/lin corail rose qui pète. Uni, tout simple.

Le patron ne présente aucune difficulté. Du coup, pour une fois, j'ai pu faire des finitions propres!

Mais (car il y a toujours un "mais" par ici). Lorsque l'homme est rentré du boulot, et que j'ai essayé cette robe (qui attendait juste son ourlet et ses finitions de manches), le discours a été ... comment dire... saccageur : "ça te grossit", "ça fait un peu enceinte, quoi, tu vois?" "et puis c'est la même chose que l'autre que tu as faite y'a pas longtemps" (j'en ai déduit qu'il parlait de ça)... "nan mais tu comprends, les trucs moulants comme ça jusque sous la poitrine puis large après, j'suis pas fan" (oui, bon, chéri, on appelle ça une taille empire).

Bref, démotivée. Et en fait, ça m'a un peu confortée dans ce que je pensais. Déjà que mon autre robe "pareille", je ne la mets pas... hum.

Donc j'ai coupé. Un washi top au lieu d'une washi dress, c'est bien? D'ailleurs je sens que je vais beaucoup le porter ce top! (contrairement à si j'en avais fait une robe). C'est juste dommage d'avoir saccagé du tissu pour rien!

IMG_4212

IMG_4227

IMG_2_4224

 

IMG_4217

IMG_4221

Biais rapporté aux emmanchures. La pose est ok, mais là où j'ai du mal c'est pour le raccord... Vous avez un truc infaillible pour ça?

 IMG_4231

Bon, et ce soir, on fête les 7 ans de mon grand... l'âge de raison, à ce qu'il paraît? (bon, je n'ai rien vu de transcendant pour le moment, mais je garde espoir, il va peut-être se passer un truc d'ici la fin de la journée?)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Petit bug avec la newletter, j'ai reçu tes 5 derniers post tout à l'heure... bref! j'avais hâte de découvrir ton washi top: il est superbe! et confortable en plus! tes smocks sont nickels!
Répondre
C
Ton top est vraiment sympa.<br /> <br /> <br /> <br /> Le raccord biais, il n'y a que toi qui le voit. Mais la technique de Bidouille est simple et efficace.
Répondre
C
Très joli !<br /> <br /> Je me souviens d'un petit tuto sur le blog d'Une souris dans mon dressing, pour le raccord du biais: http://www.unesourisdansmondressing.com/2012/06/11/top-oversize-le-tuto/#more-25210<br /> <br /> très bien expliqué, mais bon, ce n'est jamais aussi parfait quand moi je le fais :)
Répondre
C
Ah ben voilà pourquoi je ne voulais pas la faire cette robe !!<br /> <br /> Mais franchement , ce washi top te va très très bien
Répondre
C
Ohh j'adore ! la couleur, la coupe ... tout quoi ! Ca te va vraiment bien ! <br /> <br /> Et pour le biais, faut que tu épingles en laissant genre 2/3 cm avant de commencer dans le vide, et idem sur la fin. Tu notes bien ou tu dois avoir ta couture et ensuite tu fais soit une couture droite des 2 biais ensemble et tu coupes à 5mm de la couture et tu peux ensuite le piquer soit tu le couds façon biais comme expliqué dans ce chouette tuto : http://troipom.canalblog.com/archives/2009/04/05/13275925.html ou celui là : http://thehabygoddess.blogspot.com.au/2012/09/sewing-tutorial-finishing-off-your-bias.html
Répondre
la Cie des Petits Princes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 559
la Cie des Petits Princes
Publicité