la Cie des Petits Princes

13 janvier 2013

Jared : amour ou haine?

Depuis le temps que j'en lis des éloges, de ce Jared Flood, il fallait bien que je tente un de ses modèles...

Avec mon homme qui me demandait un nouveau pull, l'occasion était toute trouvée, avec le modèle Brownstone.

Pour la laine, pas de prise de tête, très content de son Emilien, la Cascade 220 (heathers) s'est imposée d'elle-même, l'échantillon étant nickel pour ce nouveau modèle. Un peu plus de prise de tête pour la couleur, j'avais envie d'un violet, il a cédé pour "aubergine".

Pour le choix de la taille, déjà, c'était moins simple. A la lecture des dimensions, j'en ai conclu que les modèles de Jared sont parfaitement adaptés aux hommes petits, et gros. Le mien étant plutôt du genre asperge, bon courage! Bon, donc on prend la taille S en largeur, et on rallonge, y'a que ça.

Bon, c'est ensuite que tout s'est compliqué. Déjà, on commence ce modèle par les manches, soit. Surprenant, mais à la limite, les manches étant la partie que je déteste le plus, ce n'était pas plus mal de s'en débarrasser en premier. Sauf que quand on tricote la seconde manche avec une aiguille 1/2 plus fine parce qu'on n'a pas fait attention, et qu'on s'en rend compte une fois la manche finie, c'est moins marrant... On recommence donc, en ayant fait une pause d'un bon mois...

Puis le corps, par contre, fait en une semaine hein... (parce que j'avais envie d'un autre projet pour moi, et qu'avant, il fallait finir celui-là, on se motive comme on peut). Rien de compliqué au final, un montage même plutôt astucieux pour le col, réalisé en rangs raccourcis pour créer le côté plus large du cou. Puis des espèces de tournicotis pour faire les pseudo-boutonnières (bon, au final, des brides, ça ne m'aurait pas semblé plus mal).

IMG_2516

(la lumière ne rend pas justice à la couleur, le violet est beaucoup plus profond, et foncé)

Mais c'est une fois porté que je suis déçue. Les manches sont trop longues... je vais sûrement devoir couper et refaire les côtes, mais j'ai peur de tout saccager... le col ne se met pas aussi bien que je voudrais, et puis je ne sais pas, bref, je ne suis pas emballée...

..........................................................

Je reprends donc ce billet après 3 semaines de pause, entre temps, j'ai coupé et raccourci les manches (glaglagla mais au final c'est tout bête!), et au final, il va plutôt pas mal à mon homme, qui en est assez content...

Excusez la qualité des photos, on recherche désespérément un astre appelé soleil, ces derniers temps...!! On a donc profité de la seulle belle journée depuis des semaines, qu'on vient enfin d'avoir!

IMG_2621

IMG_2619

Je vous ai dit, je crois, qu'il m'a réclamé une chemise? Non mais, vous ne trouvez pas, vous, qu'il abuse un peu, mon homme?

Posté par ManueF à 16:40 - tricot homme - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Hiii joli !
    Et non, il n'abuse pas, il te trouve talentueuse c'est pour ça

    Posté par CarosBidouilles, 13 janvier 2013 à 16:54
  • Je dirais que c'est très bon signe!!!Ce que tu fais lui plait!!!

    Posté par CosIadoru, 13 janvier 2013 à 17:49
  • Tu n'as plus qu'à lui faire des trucs moches, il ne te demandera plus rien !!! Il est super beau son pull, je l'aime beaucoup en aubergine, tu m'étonnes qu'il souhaite une chemise maintenant !

    Posté par Angélique, 13 janvier 2013 à 18:12
  • Très beau ce pull ! Bravo !
    Je l'avais repère mais pas dans les goûts de l'homme

    Posté par Amélie, 13 janvier 2013 à 20:15
  • Wouah!!!! Très beau pull. J'étais perplexe quant au modèle, mais dans ce coloris, j'adore.

    Ton chéri a on ne peut plus raison de te demander une chemise, tu as des doigts de fée.

    Posté par cocolia, 13 janvier 2013 à 20:38
  • Très joli modèle! Très belle réalisation!
    Je suis admirative, il n'est malheureusement pas là le jour où je réussirai à faire ce tricot, du moins en moins de 3 ans!

    Posté par MaMi, 13 janvier 2013 à 22:00
  • Mais donc tu as coupé les manches avec des ciseaux et tout et tout ???? Oh punaise !! tu m'étonnes que ça fiche la trouille !!
    En tout cas, je suis hyper admirative là, il va trop bien à ton homme !!!

    Posté par caro, 14 janvier 2013 à 09:21
  • Waouh, alors là, un grand grand bravo!

    Posté par jule18, 14 janvier 2013 à 11:59
  • les manches tombent super bien maintenant, comment tu as fait alors ? ton homme le porte très bien ce pull et le col est très sympa. comme quoi, il ne fallait pas que tu t'arrête en si bon chemin !

    Posté par Chou D'Iris, 14 janvier 2013 à 15:33
  • Je le trouve très bien ce pull et sa couleur.
    tu as de la chance de pouvoir tricoter pour ton homme. Je n'ai toujours pas réussi à convaincre le mien. Quant à Jared, et bien, autant j'ai confiance en son travail, autant dans les Wool people, cela dépend des designers en ce qui concerne la construction d'un modèle.

    Posté par quiet hours, 15 janvier 2013 à 07:05
  • Ah le tricot pour homme... je n'ai jamais osé! sa mère tricote trop bien pour lui... ta technique pour raccourcir les manches m'intrigue?! Ce pull est bien sympa en tout cas! si le courage me prend, un jour?!

    Posté par Jus de myrtille, 15 janvier 2013 à 19:17
  • le résultat est vraiment superbe, je comprend ton désespoir pour les manches et bravo pour avoir oser les couper!! je cherche désespérément un modèle de pull sympa pour homme, celui là me plait bien mais vu tes mésaventures de taille je vais peut être chercher ailleurs!

    Posté par Marisa, 16 janvier 2013 à 22:35
  • rho lala, je n'en crois pas mes yeux. Je suis fan ce pull. Il ne faut pas que le montre à mon homme : il risquerait de me demander pourquoi je ne sais pas faire de telle merveille...
    Sérieusement, j'aime tout: la forme, la couleur, les boutons ... Quel travail cela a du être. Je trouve que ça vaut 10 000 fois une chemise ce genre d'ouvrage !

    Posté par Mélyléa, 14 février 2013 à 21:03

Poster un commentaire