Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cie des Petits Princes
9 septembre 2012

Vintage bobinoir

Tout a commencé quand mon homme m'a vue regarder les bobinoirs sur Internet, et me dit "mais, Maman avait un truc comme ça, quand on était petits".

Sachant que j'ai une BM archi conservatrice, je savais qu'il y avait approximativement 99,9% de chances que ce bobinoir soit encore de ce monde.

Quelques jours plus tard, j'en ai eu confirmation... et ma BM m'a gentiment prêté ce bobinoir, qu'elle utilisait il y a 30 ans environ lorsqu'elle faisait des pulls à la machine à tricoter vintage.

IMG_1961

madelinetosh merino light - coloris Trodden

 

IMG_1964

ah, ça vous change des bobinoirs en plastique "made in China", pas vrai?

  IMG_1972


Bon, maintenant, je ne vous cache pas que je recherche une BM qui pourrait me dépanner d'un dévidoir vintage... parce que j'ai encore dû utiliser la bonne vieille méthode des dos de chaise pour dévider... (sans compter le fil qui s'est coincé plusieurs fois dessous le disque du bobinoir - le vintage a ses limites... remarquez, une bonne vieille rondelle en carton plus large devrait pouvoir faire l'affaire!)

Petite question au passage : faut-il alterner les fils des différents écheveaux de Madelinetosh pour éviter les effets de couleurs comme j'ai pu connaître sur la Malabrigo, ou est-ce inutile?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est celle-ci que tu vas utilisé pour ton Boxy ? Superbe couleur en tout cas !<br /> <br /> Merci pour ton com' qui m'a permis de découvrir ton blog que j'inscris dans ma blogroll ! Génial !
Répondre
M
trop de la chance, ce type de bobinoire vaut un bras chez tricotin.com... pas de BM en vue qui puisse te faire un don, dommage ;-)
Répondre
I
Moi, c'est un vieux rouet que j'ai retrouvé dans le grenier familiale (il vient de mon arrière-grand-mère...)<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la MadelineTosh, il est recommandé d'alterner les pelotes tous les 2-3 rangs, comme pour la Malabrigo. De fait, c'est plutôt recommandé pour toutes les laines teintes à la main...<br /> <br /> <br /> <br /> bon tricot
Répondre
C
Hiii trop fort !! et quelle belle pelote !!<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le reste ... j'en sais rien... mais vu le fil je ne pense pas...
Répondre
la Cie des Petits Princes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 587
la Cie des Petits Princes
Publicité