Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cie des Petits Princes
14 août 2012

Spencer de mes rêves!

Après des semaines, (ou plutôt mois) de glandouillage en couture, j'avais reperé un chouette modèle dans le burda de Juin 2012, qui m'avait tapé dans l'oeil...

 

 

Vu comme ça, c'est pas terrible, mais la photo du magazine m'avait convaincue. Mais alors... 3 ronds et demi de difficulté dans le Burda, parce que ce n'est pas un couture facile, mais un Burda Style... oups.

Je l'ai donc acheté, le magazine, et puis rangé dans mon étagère (avec le reste de mon bazar).

Et puis quand même, mince... une fois les pièces coupées, même si c'est écrit en burdesque, je devrais peut-être y arriver????

Allez, j'achète le tissu... et je me lance!!!

Conclusion? J'ai compris Burda!!! Dingue! Même que c'était mieux expliqué que mes 2 réalisations issues du Burda couture facile (cherchez l'erreur!). Bon, par contre, truffé de difficultés, ce modèle:

- des boutonnières passepoilées.... 15!!! (et j'avoue avoir au départ prévu de faire des boutonnières classiques, mais ça faisait moins classe quand même alors j'ai décidé de me lancer... (non sans flippe au moment de les faire!). Elles ne sont pas parfaites, mais elles font malgré tout leur effet. C'est pour la finition sur l'envers que j'ai un peu tout foiré...

IMG_1743

- une doublure avec des coutures à la main à plusieurs endroits (beuuuuuuuuuuuuuurk), 15 boutons à coudre à la main etc etc...

IMG_1746

- une mutitude de pièces (j'en au paumé une d'ailleurs, et toujours pas retrouvée, heureusement qu'il me restait un chouilla de tissu!)

IMG_1788

Le résultat est toutefois à la hauteur de mes attentes, même si, je le reconnais, vu de près, mes boutonnières passepoilées sont loin d'être parfaites (mais QUI va les regarder de près, hein?) / je me suis plantée dans l'assemblage d'une doublure de manche, du coup j'ai triché pour la couture du haut des boutons... si on entrouvre c'est pas chouette.

 

IMG_1800

IMG_1821

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tres belle réalisation. bravo. dit moi c'est quoi tes tissus ext et int?? Je dois m'attaqué a cette veste, mais je suis pas encore sur de mon tissu. <br /> <br /> a bientot sandrine
Répondre
C
il est magnifique, je craque complètement pour ce spencer
Répondre
P
Wouahhhhh ! Chapeau bas ...
Répondre
L
Sublime!!!! Elle te va superbement ;)
Répondre
L
cette veste est dans ma to do list depuis tellement longtemps... j'adore ta version! puis chapeau pour les boutonnières
Répondre
la Cie des Petits Princes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 574
la Cie des Petits Princes
Publicité