Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cie des Petits Princes
4 juin 2012

Esprit récup'

Il y a une chose à savoir sur moi, c'est que je déteste gaspiller. Je ne suis pas radine (enfin je ne crois pas), mais je déteste l'idée d'acheter des choses qui ne servent pas (ce qui m'arrive, malheureuement!).

(d'ailleurs, j'adhère assez sur le concept lancé par cette blogueuse (sauf qu'elle habite Paris, et qu'à Paris, je pense qu'on peut trouver beaucoup plus de choses sympas à droite à gauche... en Province, et en plus en campagne, c'est plus "chaud"!)

Cette règle s'applique aussi à mes achats pour mes loisirs créatifs. C'est vrai que quand je lis sur des blogs que certaines achètent des écheveaux de laine car elles craquent sur la couleur, un seul écheveau parfois, je me dis, comment être sure de parvenir à en faire quelque chose? (sauf un bébé ou petit enfant fille sous le coude, je rectifie le tir!)

Edit : en lisant le commentaire de Caro, j'ai le sentiment d'avoir été un peu blessante dans mon msg... ce n'était pas du tout le but!

Toute cette histoire pour en revenir à ça. Ces 20 mètres de jeans (non, même pas j'exagère...)... gloups.

Quand je me décide à coudre un truc (c'est-à-dire pas souvent), mon oeil tombe invariablement sur ce jeans bien raide, bien épais, et chaque fois je me dis "mais qu'est-ce que je vais en faire?!!!"

Finalement, ce week-end, une idée me vient. Qui ravira à la fois les petits et les grands. Ben oui. Parce que j'aime bien tricoter le soir, c'est un fait. Et le soir, quand je suis fatiguée, je plante mon tricot dans un coin du canapé. Il va sans dire que le lendemain, je répète (comme tous les jours, x fois par jour) "les enfants, RANGEZ vos affaires!!!!". Et j'ai déjà entendu (parce que j'ai les oreilles qui traînent, non mais des fois!), mon grand mâle, et aussi un moins grand, dire "pfff, elle a encore laissé traîner son tricot".

Alors, un sac à tricot, en jeans (évidemment), c'est pas mal non?

 

IMG_1061

IMG_1063

IMG_1062

Petit sac - Vêtements faciles pour filles et garçons - taille x 1,5 (et encore, seuls les tricots en aiguilles circulaires pourront aller dedans je pense!)

 

Ah, ça me change de mes sacs plastiques! (et il ne me reste plus que 19,5 mètres de jeans, ah ah ah)

(et maintenant, faut vite que je me remette au tricot de mon grand fiston, qui semble déjà juste, et va très rapidement aller à son petit frère, gloups, vite, je file me mettre aux abris)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Il est magnifique ce p'tit sac et tu me donnes une idée pour ENFIN pouvoir ranger mes envours de tricots!!! Tu as fait le modèle du livre ou tu as agrandit?
Répondre
C
Ton sac est superbe, beaucoup plus jolie que ma panière.<br /> <br /> Tu n'as pas été vexante, je pense qu'on peut toutes se sentir viser par ça et puis c'est vrai, on achète beaucoup sur des coups de tête ;)
Répondre
S
superbe ce sac en jeansss ! de quoi, 20m de jeans !!! j'y crois pas ! alors c'est sûr, craquer pour juste une pelote, lol lol lol<br /> <br /> je range mon tricot ds un superbe sac en patch fait pas une supercops ;
Répondre
F
héhé bien joué le coup du sac ! j'utilise la corbeille d'alexandra pour mon tricot c'est impec !<br /> <br /> <br /> <br /> bon sinon, une petite astuce pour le jean bien raaaaiiide s'appliquant aussi au lin pur (très raide) : laisse le tremper dans du vinaigre blanc pendant un bon moment, je crois 1h pour mon cas, puis lave le en machine, ça déraidi et en plus ça fixe la couleur ;-)
Répondre
B
À mon tour de découvrir ton blog! Je n'ai pas le temps de tout découvrir ce soir, mais ce que j'ai vu m'a bien plu! J'aime beaucoup ton sac tricot! Depuis le temps que je tricote, je traîne un vieux cabas en plastique mais je ne prend jamais le temps d'en faire un! Pour ce qui des achats pour la couture moi je craque facilement sur des tissus, alors je n'achete pas tant que je n'ai pas au moins une vague idée de ce que je pourrais en faire! Du coup il m'arrive parfois de rester très longtemps dans une boutique à réfléchir, hesiter, tourner et toucher les tissus! Bonne soirée!
Répondre
la Cie des Petits Princes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 558
la Cie des Petits Princes
Publicité