Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cie des Petits Princes
13 mai 2012

défi 13 # part 5 - sirop

En ce moment, je suis en forme pour participer au défi 13, youhou!

Cette fois-ci, petite couture ultra-rapide (c'est le mot, en gros 2 heures de boulot avec la coupe du patron et du tissu, je ne sais pas faire plus rapide).

Tout a commencé avec l'achat de mon coupon de tissu (aux couleurs... "lait-fraise"? ahem... si, si!), j'avais un idée bien précise de ce que je voulais en faire, mais pas de patron. Je pensais me lancer en free-style, mais en fait, voila que Burda l'a fait, le modèle que je cherchais, en version "couture facile". Bref, ils l'ont conçu pour moi je crois!

IMG_0845

Un petit coupon de voile impossible à coudre (j'aime les défis, hum. J'ai eu de gros doutes en voyant la vitesse à laquelle ce satané tissu peut s'effilocher à vitesse grand V... juste une horreur à surfiler). Mais malgré ça, c'est la PREMIERE fois que je n'ai pas utilisé une seule fois mon découd-vite. Plusieurs autres modèles de ce magazine me tentent, reste à voir si ils tomberont aussi bien! Si c'est le cas, je divorce d'avec les japonais.

Le modèle utilisé est celui-ci, tout simple:

Modell Photo

Coudre du Burda, c'est une première pour moi... je ne voulais pas commencer par autre chose qu'un Burda "couture facile" parce qu'il paraît qu'il faut le comprendre, le Burdesque...

Là, c'est nickel, tout tombe pile-poil, et puis un modèle aussi simple, c'est de tout repos. Déjà, il n'y avait que 5 pièces, que du bonheur!

top 1

top2

(ce que j'aime par-dessus tout dans mes photos, c'est la mise en ambiance.... y'a toujours du b***** pas loin!)

top3

Avant de clore ce billet, je tiens à faire une spéciale dédicace à mon équipe d'attachés de presse, toujours là pour travailler pour moi..., eux sans qui mes photos ne seraient pas ce qu'elles sont (rires.)

IMG_0824

Mais que fait cet enfant??? Il prend sa mère en photo? Si, j'vous jure. 2 travailleurs du week-end : un qui bosse avec du matériel de pro, à 5 ans et demi, faut pas pousser, il bosse avec du gros matos, du vrai de vrai, du lourd quoi. Pis à 3 ans, on utilise un petit compact et on ne prend quasi que les fesses de sa mère, qui est juste à hauteur, hum (vous m'excuserez de n'avoir utilisé que les photos du pro!)

Figurez-vous que Numéro 3 a réussi à exploser ce matin mon vieux miroir (qui traînait non rangé dans sa chambre par ma faute). On passe sur l'épisode sueurs froides (et sur les 7 ans de malheurs... pour un couple de poisseux qui collectionne les m***** depuis quelques années et pensait les refiler à ses voisins), finalement, c'est moi qui ai réussi à m'entailler les doigts, lui n'a rien. Ouf.

Allez, sur ce, on file voir la galerie "sirop"!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ah ah, on se croirait chez moi sauf que j"ai 5 petits princes, que pti 2 est mon photographe en titre et que pti 3 veut le devenir<br /> <br /> sinon, joli blog et jolies créations qui donnent envie de revenir<br /> <br /> <br /> <br /> avec quel logiciel travailles tu tes photos
Répondre
T
A y est, j'ai fait le mien!<br /> <br /> http://toutencame.canalblog.com/archives/2012/05/20/24299678.html
Répondre
G
Très joli ce top !<br /> <br /> ps : euh... comment fais-tu pour mettre d'aussi grandes photos ?
Répondre
H
J'aime beaucoup ton tissu. Très joli défi.
Répondre
T
AHLALA tu vas être ma source d'inspiration du moment! En voyant les 2 défi'13 sur ce modèle Burda, j'ai couru à la papeterie du coin et acheté le dernier (hé hé hé). Et je vais m'inspirer de l'utilisation de tes enfants pour en faire des photographes. (j'ai 2 modèles de 5 ans 1/2 à la maison).
Répondre
la Cie des Petits Princes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 576
la Cie des Petits Princes
Publicité