la Cie des Petits Princes

13 avril 2012

défi 13 # part 4 - pastel

Encore une fois, un défi relevé juste à temps... pour ne pas dire à l'arrache!!

Une chemisette du "vêtements faciles pour garçons et filles"... qui était prévue pour en faire une chemise manches longues, mais moi je n'ai rien compris à comment réussir une fente de manches (et j'ai fini en tailladant mes manches longues comme une barbare...). Des conseils?

Un pied de col dont j'étais trop fière à l'origine... (après un dimanche de couture intensive) pour me rendre compte le lendemain soir... que sur 2 ou 3 cm ma couture ne tenait rien, ah ah ah... et qu'il fallait essayer de reprendre la chose pour que ça ne s'effiloche pas... donc au final, une couture de gorette reprise maintes fois. 

IMG_0645

Bref, moi j'me voyais déjà commander du liberty trop beau trop joli, pour en refaire (c'est un proto, dit-elle avec ses lunettes de star, et dans mon délire il pleuvait des chemises pour la famille, même pour l'homme! Le soleil n'a pourtant pas tapé si fort...)... euh... joker ! (je vais essayer d'expliquer à mon grand Calimero que je ne vais pas refaire une chemise là, de suite... non parce qu'après le tricot, j'y ai eu droit encore une fois (c"est pour qui?" "ah..." comprendre "de toute façon c'est toujours les autres, et blablabla") donc je lui avais dit que c'était un entraînement pour lui en faire une trop jolie pour lui... à manches longues, avec de jolis revers de poignets en liberty trop beau trop joli... (non parce qu'en vrai je rêve d'une chemise en lin avec du liberty mitsi par-ci par-là). Sauf que là je suis calmée. 

Combien de pièces pour cette chemise(tte)? Oh, une vingtaine, puisqu'en plus j'ai choisi de rajouter des poches (avec des petits plis), un petit zigouigoui dans le bas (qui rebique sur le côté), et des pattes pour les manches courtes. Marteau, la gonzesse.

Ah, dimanche dernier, j'étais toute guillerette. Ce soir, quand je l'ai finie, fallait plus m'en parler. Déjà, j'étais envahie de fil blanc, de même que la pièce, et rien que ça, ahhhhhhhhhhhhh. (et puis je viens de recevoir mon colis de Cascade Sierra trop belle trop jolie, du coup, j'avais plus envie de coudre!!!)

Bon, en tout cas, le pire de l'histoire, c'est que mon deuxième fiston d'amûûûr m'a fait un caca nerveux pour ne PAS l'essayer, cette chemise, ça s'est soldé par un essayage quand même (de force), et donc une belle méga colère (et là, je bénis les manches courtes, on est passés à côté du torchage de morve sur la manche, hein que ça a du bon, les manches courtes???)

IMG_0642

 IMG_0638

IMG_0631

(hein, ça ne se voit pas qu'il ronchonne?)

IMG_0632

(et là on a à la fois un aperçu de la colère et des poches qui ne sont pas tout à fait alignées même si pas autant en décalage qu'il n'y paraît...)

J'en profite pour remercier celles qui m'ont laissé de précieux conseils ici concernant un revers dans un arrondi. Avec un biais effectivement c'est nickel (y'a au moins un point d'amélioration dans mon niveau de couture!)

 

Bon et sinon, pour celles qui se demandent... moi je trouve que le vert du tissu imprimé est pastel, non?

Et pour admirer la galerie, c'est ici!

 

Posté par ManueF à 20:25 - couture enfant - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • Non, non, on ne voit pas du tout du tout qu'il ronchonne! ^^ Pourtant, il ne devrait pas avec sa belle chemise!

    Posté par quicoud, 14 avril 2012 à 00:09
  • et moi qui est en train de regarder les modèle de ce livre pour en faire une à mon mini tu me rassure pas si c'est tant de travail que ça!!!
    tkt il va l'aimer sa chemise elle est cro belle!!!!

    Posté par zabel, 14 avril 2012 à 10:23
  • Rhooo c'est quoi ce fils ingrat :-p
    En tout cas, elle est très chouette cette chemisette! (bon ça ne me motive pas pour autant à me lancer tous ces morceaux :-p )

    Posté par Caro'sBidouilles, 14 avril 2012 à 17:44
  • Fan de chemise, j'adore ton modèle ! La touche de vert est parfaite.

    Pour la fente des manches, il y a un tuto : http://www.coupecouture.fr/2012/01/fente_indechirable.html

    Posté par Flocyveries, 16 avril 2012 à 00:13
  • Moi je la trouve super belle ta chemise ! les garçons sont parfois ingrat !
    Pour faire essayer son short à mon garçon l'autre jour j'ai du faire du chantage à la chuppa chups !
    Tu l'as coupé en 110, ton garçon porte quelle taille du commerce s'il te plait ? (et tu as respecté 1cm de marge ?)

    Posté par super tatanne, 17 avril 2012 à 15:23
  • Elle est vraiment top et trés originale avec ce liberty !Que ne ferait-on pas pour que nos garçons soient les plus beaux !

    Posté par Ysa, 18 avril 2012 à 21:45
  • waouuuuuuuuuuuuh! quel classss cette chemise, et tous ces jolis détails !
    bravo pour ce si joli défi13 pastel !

    Posté par sableturquoise, 24 avril 2012 à 19:05
  • Ouah j'adore cette chemisette !

    Posté par Anaïs-11ruePoste, 25 avril 2012 à 20:35
  • Bonjour, elle est sympa cette chemisette avec ces coloris : Bravo ! Je viens sur votre blog via les JCA parce que je cale sur cette chemisette justement. Et je me demandais si vous pouviez répondre à ma question :
    Concernant la patte de boutonnage : elle est bien pliée de façon à avoir un endroit de chaque côté... cette patte permet bien d'élargir un peu la chemisette ?
    Oh là là c'est difficile de m'expliquer.
    En gros si je la fais comme expliqué je galère au niveau du bas car j'ai cousu et je ne peux donc pas la retourner correctement. Et en plus mon pied de col est trop court.
    Et si je la fais en retournant complétement ça me fait une chemisette vraiment très très ajustée.

    Bon avec tout ce charabia pas sûr que vous preniez le temps de me répondre mais bon je poste quand même... Merci beaucoup et bonne soirée !

    Posté par glad, 10 mai 2012 à 22:17
  • Elle est superbe cette chemise !!!
    T'as l'oeil pour les choix de tissus et les associations. Je suis une truffe à ce petit jeu !
    Dis donc j'adore le principe du défi. C'est un projet à réaliser dans un délai donné, c'est ça. Ca existe pour les débutantes en couture ? Et en crochet ?

    Posté par Soaz, 16 août 2013 à 18:35

Poster un commentaire