la Cie des Petits Princes

07 avril 2012

celle qui se prenait pour une créatrice...

Parlons tricot, voulez-vous?

Cet hiver, on a vu beaucoup de torsades fleurir dans les magasins, alors c'est tout naturellement que j'ai eu envie de tricoter un petit pull à trosades pour un de mes mini-mecs.

Mais voyez-vous, le tricot qui me plaisait bien s'arrêtait au 2 ans:

223086_F1

... et mon grand bébé de bientôt 2 ans est un GIANT!! Du 2 ans, pas possible. Qu'à cela ne tienne, le modèle est tricoté en 2,5, je vais acheter du fil plus gros et le tricoter en 3,5. N'est-ce pas qu'elle est lumineuse mon idée? Ensuite il ne restera plus qu'à allonger un peu le tout et hop hop hop, voilà une affaire rondement menée!

1er morceau:

IMG_0619

Rien de bien compliqué... j'attaque le dos!!! Mais, ... comment se fait-il qu'au montage il faut environ 30 mailles de moins en largeur hein???? Bête et disciplinée j'obéis, vu que le dos, ce sont de simples côtes 2/2 tout le long... euh, c'est normal qu'on dirait un pull chaussette??? (vous savez, on en a toutes eu hein, des pulls chaussettes?).

Ressaisissons-nous, nous n'allons pas faire porter un pull chaussette à cet enfant voyons!

Que peut-on faire???

Bah, on laisse tomber les torsades, moi je dis que c'est plutôt une bonne idée, non?

Alors, on prend des aiguilles circulaires, et puis on improvise. Le tout c'est qu'il arrive à mettre ses bras et son bidon sans être saucissonné, et que la longueur soit suffisante, alors on bidouille au fur et à mesure du tricot!

et ça donne ça:

IMG_0612

Bon, on ne voit pas trop peut-être?

IMG_0616

IMG_0613

(laine phildar Partner 3,5, coloris je ne sais plus le nom, un genre moutarde... pour les enfants, il me faut un fil qui passe en machine, Phildar convient très bien...)

et voilà un gilet rondement mené, zéro coutures, même pour la capuche.

Je me suis beaucoup inspirée d'Emilien, mais en version mini (je dirais un grand 3 ans).

Mes petits modifs : un jersey envers au lieu d'endroit, avec la délimitation des côtés avec 2 mailles en jersey endroit, une capuche montée sur le même principe mais en jersey envers (et là, c'est mon regret, elle a tendance à rebiquer, la petit bande à l'arrière de la capuche qui apparaît grâce au montage des diminutions aurait été mieux en jersey endroit peut-être).

Et puis toute fière de moi, hier midi pendant ma pause déj j'ai filé vite fait acheter ma fermeture, dur dur de trouver une couleur qui colle... Bref, j'achète. Hier soir je surfile ma fermeture avant de pouvoir la coudre à la machine... ensuite je l'ouvre, je l'ouvre... je l'ouvre... mais "*#&,%@ POURQUOI ELLE NE S'OUVRE PAS????" (dit-elle en s'énervant sur sa satanée fermeture qui coince en bas)  Ah ah, c'est une fermeture NON séparable ah ah ah... (non je ne dirai pas que j'ai envisagé de la coudre quand même et de lui enfiler comme un pull, c'est une pensée sauvage qui ne m'a traversé l'esprit qu'un centième de seconde, j'ai vite admis que c'était tout sauf à faire!)

Bref, fermeture rachetée et cousue. Et un petit gilet nickel! (ça ne se voit pas trop que je me la pète avec mon gilet-que-c-est-moi-qui-ai-tout-inventé???)

Et 2 autres loulous qui me tannent "je veux le même, la couleur elle est trop belle!"...

mais le prochain projet, c'est pour BIBI les enfants, eh oui! (et c'est quand qu'elle arrive ma laineeeeeeeeeeeeeeee!!! j'ai pas anticipé, j'ai plus rien sur mes aiguilles ouin!!)

 

edit du soir... : on frôle l'incident diplomatique, avec un fils aîné "calimero". (j'ai remis de la vieille laine sur mes aiguilles : "c'est pour qui?" euh moi... "pfff, moi je veux que tu me tricotes un gilet!!!")... je vous passe les exigences en terme de couleurs, je vais essayer de le faire revenir à la raison.

Mais c'était pour demander si à tout hasard, quelqu'une aurait le catalogue phildar Pitchoun 68? Parce qu'il n'y a plus de Phildar près de chez moi, et je ne compte pas commander la laine chez eux, du coup ça m'ennuie de payer tous les frais de port pour juste un catalogue d'explications... je suis prête à proposer un autre modèle en échange... allez, siouplé!!!

Posté par ManueF à 14:25 - tricot enfant - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

    Bon ben finalement il est top ce tricot! Moi j'adore en tout cas!
    C'est quoi ton futur projet?
    Moi c'est ma marinière qui me fait me rendre chèvre!!

    Posté par Caro's Bidouille, 07 avril 2012 à 19:14
  • hihihi moi aussi j'ai un géant de 22 mois !
    Ce gilet est magnifique !
    Je n'ai pas ce n° de Pitchoun, j'en ai un autre dont j'ai oublié le num, il est chez ma BM si tu veux je me renseigne, c'était un Pitchoun hiver

    Posté par Anaïs-11rueposte, 13 avril 2012 à 10:33
  • je suis en train de tricoter un débardeur rayé de ce catalogueeeeeeeeeeeeeee

    Posté par sableturquoise, 24 avril 2012 à 22:39
  • Bonjour!

    Superbe gilet! j'avais réalisé le pull a torsade en 12m, j'était quand même allé jusqu'au bout, le dos n'est pas si mal apres tout! et je crois que je n'aurais pas eu le courage de tout détricoter!!
    félicitation en tout cas, j'aime beaucoup!

    Posté par Déborah, 15 mai 2012 à 12:45
  • Je découvre ton blog aujourd'hui et tes superbes réalisations (quelques unes me font plus que de l'oeil). Et en plus tu as un chat qui s'appelle Toutenpoile! Si tu as encore besoin du modèle, n'hésite pas!

    Posté par Grenouillesroses, 23 mai 2012 à 12:11

Poster un commentaire