Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cie des Petits Princes
10 février 2012

le tricot boulet qu'on ne peut pas prendre en photo #2

Le tricot boulet, si si si, je vous jure, c'est LE jour du TRICOT BOULET.

Celui que je laisse dans un coin depuis des lustres, celui qui s'est fait virer des soirées canapé au profit de Driven, du bonnet du troiz, un Emilien (gilet homme quand même!!), un BoBi...

Alors pour celles que ça intéresse, il s'agit de Georgia.

Pourquoi Georgia, je vous le demande, parce que ce petit tricot est tout à fait basique ennuyeux en fait! Ben simplement parce que ça doit faire 10 ans (j'vous jure que je n'exagère pas! que je traîne un vieux gilet dans le même genre, 100% acrylique (hum), avec une trace de vernis colle sur la manche (merci les CM pendant un atelier de bricolage de Noël!). Je suis incapable de le jeter, parce que quand je ne sais pas quoi mettre sur une fringue et qu'il me faut du noir, bah je finis par prendre celui-là, même s'il commence à être franchement moche. (d'ailleurs, là maintenant que le tricot boulet est tombé des aiguilles, il va peut-être falloir que je me débarrasse de ma serpillère, hum?)

Alors pleine de courage, j'ai décidé que mon nouveau gilet-doudou-noir-qui-va-avec-tout, je le ferais moi-même (je me rappelle la remarque tout à fait sensée de ma soeur : "pourquoi t'en achètes pas un autre?", oui, c'est vrai, pourquoi??? je peux affimer qu'avec du recul, j'aurais peut-être dû, ça m'aurait économisé un dur labeur).

Parce que quand on réalise après 4 pelotes tricotées que le gilet va être trop grand, qu'il faut TOUT défaire, (je suis une habituée, je sais, la looseuse du tricot... acte I), et recommencer avec des aiguilles 3!!!! Non mais 3!!!!! Y'a que celles qui savent tricoter qui visualisent du 3!!! Du 3!!! Ca va je l'ai assez dit???!!!

Bref, là, Georgia, il m'a énervée. Je l'ai laissé de côté.

Et puis je m'y suis remise car je trouvais trop dommage de le laisser en plan quand même. Et je suis tombée en rade de laine (looseuse, acte II). Et j'ai failli ne pas en trouver car j'avais jeté toutes les étiquettes des bains de laine, et le comble, je n'arrivais pas à joindre ma vendeuse!!! (looseuse, acte III).

Bon, j'ai pris mon courage à deux mains cette semaine. A vrai dire, je me suis fait violence pour finir ma demi-manche, vu que j'avais reçu mes 2 pelotes en plus (une seule a suffi) il y a 15 jours.

En résumé, voici un Georgia commencé depuis septembre 2011 (ah, ça c'est de l'action, hum):

IMG_0314 Modèle Georgia de Jane Richmond, tricoté en lana grossa cool wool noire, aiguilles 3 (oui, bon ça va j'arrête avec ça!)

On ne voit pas trop sur les photos, mais ce qui me plaisait c'était les petits jeux de fronces devant et dos, après la ligne de point mousse.

Georgia2

Georgia3

Après une période de doute (parce qu'il m'a gonflée jusqu'au bout ce gilet, il m'a fait coudre 11 boutons à 23h...), en fait je trouve qu'il tombe super bien ce gilet. Et puis le comble, c'est que la laine est si fine qu'un oeil non expert ne peut pas savoir que c'est du fait main ah ah ah!!

Et puis le dernier point positif : la lana grossa cool wool passe en machine, et ça, c'est rien que du bonheur!!!

Par contre, si (je ne sais par quel miracle) il suscite des envies, je vous souhaite bien du plaisir avec ses kilomètres de jersey... plus ennuyeux, je ne sais pas si on peut trouver...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien dis donc, pour quelqu'un qui s'énerve sur le tricot, t'es quand même drôlement courageuse... parce que non seulement défaire 4 pelotes, c'est impensable, mais pour recommencer en 3 (!!!) là moi j'abdique rien que par l'idée.. En tout cas, bravo, j'aime beaucoup ce que tu fais. et cette petite veste est vraiment charmante.
Répondre
F
aiguilles 3.... le drame.... <br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas il rend bien !
Répondre
C
Il est génial ce tricot boulet!
Répondre
A
Ça aurait été dommage de ne pas en voir la fin car il est super ce gilet !
Répondre
C
oh ben... moi je veux bien me lancer dans les km de jersey si c'est pour avoir un si beau gilet!<br /> <br /> Franchement t'assures! Il est superbe!
Répondre
la Cie des Petits Princes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 572
la Cie des Petits Princes
Publicité