la Cie des Petits Princes

13 octobre 2011

Defi 13 #1 "BLEU"

Depuis le temps que je suis inscrite, voici ma première participation au Défi 13.

BLEU

012

024

 

Bon, alors qui dit "bleu" dit mec, dit mâle, dit testostérone, dit... "tiens un tricot pour GRAND mâle?" (haaaaaaaan)

Comme je l'avais dit il y a quelques temps, mon homme m'a demandé de lui faire un pull / gilet, enfin bref, un tricot quoi! Son choix (orienté by me... je lui ai présenté 2/3 modèles que j'aimais et il a fait son choix, qui correspondait au mien, trop bien) s'est porté sur Emilien, pour la forme près du corps, le raglan, les rayures (et tant pis pour la capuche, parce que maintenant, en fait il aime assez les capuches...).

Il voulait son gilet en bleu et gris, mais dans des tons un peu plus soutenus que le modèle d'origine... Ok, on choisit donc sur écran, nos écheveaux de Cascade 220, sauf qu'à la réception, le gris était ... vert. Après un moment d'hésitation, on a décidé que ce serait ok comme ça! Et au final, les couleurs lui conviennent.

Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière pour ce modèle, c'est enfantin en fait (du jersey, du jersey, du JERSEY...), sauf pour tricoter LA bonne taille pour Monsieur. Une chance que le nombre de mailles montées au début soit la même quelque soit la taille et que la taille finale soit liée aux augmentations sur raglan, ce qui fait que quand on défait, on ne défait pas tout, hum hum...  parce que j'ai défait 2 FOIS!!!! 1ère fois, on décide de faire un M (parce qu'il est entre le M et le L, pas bien épais, mon petit mari, malgré sa grande taille...) et qu'il préfère qu'il soit assez près du corps. Ok, donc j'y vais, je tricote, et une fois une dizaine de cm sous les bras tricotés, essayage... trop étriqué. On défait, on respire mais ça va, on ne s'énerve pas. On tente un quasi L. Rebelotte, on respire encore un petit coup, plus fort, cette fois, zen zen zen... cette fois trop large... On refait un quasi M un tout petit peu plus large. Nickel! (il avait plutôt intérêt hein!) Ouf!

Je m'attendais à trouver ce tricot interminable. Et finalement non. L'alternance de couleurs a fait que je me remotivais en comptant le nombre de bandes à finir, et au en fait c'est allé plutôt vite.

La partie casse-bonbon, ce fut la pose de la fermeture éclair. Je hais les fermetures éclair, je suis nulle pour les poser, voilà. Bon, ma petite maman se trouvant là le jour de l'achat de la fermeture, je l'ai suppliée de m'aider à finir. A nous deux, on est venues à bout de la fermeture!

Et r'gardez-moi ça, c'que c'est beau, un mâle fier de l'oeuvre de sa belle! (il a intérêt de le porter, moi j'vous l'dis!)

 018

 021

 029

 (et je vous dis pas comme Miss Toutenpoils aime patouner la Cascade 220... comme tous mes tricots d'ailleurs!)

Bon, il paraît que le thème du prochain défi est le style British.. (j'suis mal, pour le moment pas d'idée...je sens que ma participation au Défi13 pourra être qualifiée de trèèèèès furtive!)

et pour voir le travail des autres superstitieuses, c'est par ici!

Posté par ManueF à 00:20 - Défi13 - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Magnifique! Le reve de pouvoir réaliser ce genre de projet pour l'homme de la maison. Bravo pour tout ce boulot le resultat est vraiement tres sympa

    Posté par anne/lison, 13 octobre 2011 à 09:22
  • un homme chanceux, ce pull est superbe !

    Posté par froufrou et capu, 13 octobre 2011 à 09:52
  • Le pull est magnifique ! très belle réussite, tu as bien fait de persévérer...

    Posté par Adeline, 13 octobre 2011 à 17:01
  • OUah t'as assuré grave! C'est génial, il est aussi dans mes favoris celui là et mon amoureux n'en peux plus de me supplier de lui faire un truc... Faut pas que je lui montre ton post sinon il divorce!
    Bravo bravo, t'es au moins tranquille 10 ans maintenant....

    Posté par emilie94410, 13 octobre 2011 à 18:38
  • superbe!!! bravo!

    Posté par Alice, 13 octobre 2011 à 20:36
  • Magnifique !!!!!

    Posté par iaia.imma, 16 octobre 2011 à 02:54
  • Il est superbe et il lui va très bien !

    Posté par Céloche, 16 octobre 2011 à 17:07
  • très reussit le mien aussi en serait content

    Posté par lily, 23 octobre 2011 à 10:37
  • Mais c'est un boulot de dingue un pull pour adulte !!! Et en plus les raccords sont nickels. Mon point faible ce sont les coutures quand toutes les pièces son terminées. ça ne ressemble en général à rien.
    Mais j'ai acheté un crochet, il paraît que ça peut aider ! A suivre...

    Posté par marie-em, 14 décembre 2011 à 08:49
  • Vraiment excellant, j'ai la premier fois que je vois quelqu'un tricoté un truc pour homme que j'aime bien. Je suis épaté.

    J'ai regarder ton lien ou trouver le tuto, mais c'est que en anglais??? Si oui c mouru pour moi ca je vais rien pigé j'en suis sur.grr

    Posté par sandrine, 18 juin 2012 à 22:26

Poster un commentaire