Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cie des Petits Princes
7 septembre 2011

la fille un peu noeud-noeud

Après avoir cousu ce sweat , il me restait un petit coupon de jersey gris.

Et aucune envie de refaire un sweat à l'identique pour un autre de mes loulous, plutôt envie de me la jouer perso (quoi, encore?) pour me faire un truc pour moi. Mais avec un si petit coupon, l'affaire risquait d'être compliquée.

Là, est née l'idée d'un petit sweat un peu loose, mais par dessus le marché j'avais envie d'un noeud (ne pas chercher, à force d'en voir par ci par là, j'avais envie d'un noeud, ben oui). Alors bon, ok, j'avais envie d'un petit sweat gris un peu loose, avec un noeud, donc.

Hic : pas de patron de sweat femme, et dans mon Robes, tuniques etc, rien ne semblait pouvoir m'aider.

Puis une illumination. Partir d'un tricot que j'adore :

034

Une forme basique, en l'occurence : 2 morceaux, tout droit, une encolure un peu dégagée.

OK, donc je superpose ce pull sur mon coupon, et je coupe! Avec juste une différence, je tente de faire des manches un peu plus chauve-souris (ce qui ne se voit pas du tout en photo en fait hum). Allez, totale impro (une première!)

Miss Feignasse de sortie : on laisse tout en bords francs (vive le jersey!), et on recoupe l'encolure une fois les 2 morceaux assemblés, pour en arriver à l'échancrure voulue...

(et là je vous passe la tronche du mari qui regarde ça en biais en se demandant si je suis sérieuse, là, dans ce que je suis en train de coudre... hum).

Pour vous dire l'ampleur du boulot : j'ai découpé mes 2 morceaux quand mes enfants rentraient dans le bain, et j'avais fini d'assembler mes 2 morceaux quand le dernier sortait du bain (ah ah ah ça c'est de la HAUTE couture ou je ne m'y connais pas!!!)

Au final, après des retouches en coupe à l'encolure et dans le bas:

034

et porté:

020

Au final, le mari, plus que dubitatif au départ, adhère tout à fait au concept maintenant (ouf!). Mais j'imagine que les bords francs ne seront pas aux goûts de tous!

Bon c'est pas le tout, mais si je retournais à ma peinture de chambre mmmm? (oui parce que la tenue en image c'était celle de ce matin, l'actuelle est... comment dire, celle d'un jour de bricolage : vieux T-shirt piqué à l'homme, vieux bas de survet, et grosse couette sur la tête yeah)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore l'idée pour recycler un vieux sweat ou encore aller en chiner un chez emmaus !!
Répondre
M
la marinière provient d'un catalogue Phildar (bo-basics d'il y a 2-3 ans je crois).<br /> Et pour le top, c'est simplement une copie de la marinière niveau forme.<br /> J'ai suivi les contours, et fait une simple piqure avec bords francs. Et l'ajout d'un noeud bidouillé avec les chutes de tissu.<br /> Rien de plus simple, franchement, je n'ai pas un niveau très élevé en couture!!<br /> Merci en tout cas!
Répondre
C
Bonjour, <br /> <br /> Cette marinière et ce petit top sont magnifiques. Comment avez-vous fait? Ça m'intéresse énormément !
Répondre
V
Oh sympa le t-shirt!!!Et cette marinière j'aime,je l'ai également faite pour mon baby boy!!!
Répondre
I
Très joli ce petit sweat improvisé ! Extra comme idée !
Répondre
la Cie des Petits Princes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 576
la Cie des Petits Princes
Publicité