Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cie des Petits Princes
28 août 2011

parée pour l'hiver!

Ca y est, fini!

Une bonne grosse veste en alpaga, finie pendant les grosses chaleurs, ça tente quelqu'un?

Modèle pioché ici. Je trouve que les modèles Drops sont en général prout-prout, mais celui-là me plaisait bien, et je n'ai pas de bonne grosse veste à enfiler le matin pour emmener les enfants à l'école, quand le froid commence à piquer (un peu comme ces matins, en somme!). Avec un jeans et des Converse, voilà une bonne tenue cool-cool pour traîner.

Alors cette veste est tricotée en double alpaga, commandé ici, coloris indigo car j'avais flashé sur ce coloris  (laine achetée par quelqu'une qui se reconnaîtra, qui n'a toujours pas fini son chantier en alpaga indigo d'ailleurs... qu'est-ce que tu fous, frangine? ;-)).

Modèle à capuche, j'ai longuement hésité avant de la faire, c'est l'homme qui a tranché (quand on sait qu'il est anti-capuche pour sa pomme, faut pas chercher à comprendre...)

001

 

Pour faire ce tricot, aiguilles 4,5 et 5.  Triconté en 3 morceaux puis la bande d'encolure. Ils préconisaient des aiguilles circulaires (on se demande pourquoi, en aiguilles droites ça le faisait aussi, sauf pour relever les mailles of course). Du coup je les ai commandées en même temps. Et comme je n'y connaissais rien, j'ai pris des mini machins de 60 cm de long à tout casser... et les aiguilles en elles-même, ridiculement courtes, carrément nulles à tenir. Ca m'a rebutée contre les aiguilles circulaires au prime abord... Surtout quand il a fallu relever 500 mailles (!!!!!) tout autour pour la finition.

1) je suis nulle pour relever le nombre exact de mailles tout autour, du coup chez moi ce furent 450 mailles (et c'était bien assez, ouh la!!!)

2) qui a déjà essayé de relever 450 mailles avec 1 aiguille circulaire de 60 cm puis des aiguilles double-pointes sans bloque-maille (ou je ne sais pas comment s'appelle ce machin)??? Ben moi, mais j'ai vite arrêté hein, tout tombait au fur et à mesure, l'horreur absolue.

J'ai donc laissé tomber ça, commandé de la laine pour un nouveau chantier, et en même temps commandé un kit knit-pro aiguilles circulaires ici. Cher, mais là, je suis réconciliée avec les aiguilles circulaires!!! D'une longueur correcte, on a quelque chose à tenir dans les doigts (quoi? je commençais à me demander si je n'avais pas des boudins à la place des doigts pour être gourde comme ça avec les autres!!!), et tout est dedans. Le bonheur. Des petits bloque-mailles, différentes longueurs de câbles. Y'a plus qu'à dévisser et revisser les aiguilles aux câbles au fur et à mesure qu'on tricote et qu'on arrive au bout du câble (ben ouais, moi j'ai découvert ça, je ne connaissais pas!!!).

Bref, j'ai donc relevé mes 450 mailles, par 27 degrés dans la maison, et au bout d'une heure de suée, j'ai laissé pour plus tard et fini il y a une petite semaine. Acheté des boutons bof bof chez la mercière du coin ("c'est toi qui tricotes tout ça?"... "tu l'achètes où ta laine"? je suis contente, je dois paraître encore 16 ans pour me faire tutoyer comme ça... qui a envie de prendre un tit coup de jeune, que je vous file l'adresse?).

Bon, j'ai été longue, des photos portées:


 
mosaïque


Maintenant, de la laine en 3,5 sur mes aiguilles, ça change!

Et un mari qui me dit "tu me ferais bien un truc? j'ai que des vieilleries!" (et qui choisit un modèle à capuche, lol. Qui a dit que c'étaient les femmes qui étaient difficiles à suivre? )

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'aime beaucoup ton gilet, il me donne envie d'en faire un exactement pareil !<br /> J'ai moi aussi eu beaucoup de mal la première fois que j'ai utilisé des aiguilles circulaires. Cable trop court, dur de tenir de toutes petites aiguilles... mais avec le kit, c'est tout de suite plus sympa et pratique !<br /> Petit conseil : achète des connecteurs de câbles de la même marque. Ça ne coûte rien et ça permet de connecter les câbles pour obtenir un câble beaucoup plus long. Si jamais tu dois refaire une encolure aussi longue,je te promets que ça te fera gagner un temps fou !
Répondre
V
Très sympa!!!!!Belle couleur!
Répondre
M
merci!<br /> et pour le petit mari, c'est en cours...<br /> à suivre!
Répondre
M
J adore ce gilet!! Bravo!!
Répondre
N
allez, il faut se lancer pour petit mari !
Répondre
la Cie des Petits Princes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 572
la Cie des Petits Princes
Publicité