Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cie des Petits Princes
22 juillet 2011

et de 2!

dans ce billet, j'avais parlé de refaire un petit sweat...

le voilà!!

Pour faire plaisir à mon bonhomme, j'ai fait un appliqué VOI-TURE, la grande passion de sa vie... Et cet appliqué m'a limite donné une migraine... parce qu'au départ j'ai commencé par un appliqué à carreaux, voiture plus grande, toussa toussa... et ouais, bof... donc je re-réfléchis, je ressors toutes mes chutes de tissus... et là un flash, j'ai envie de mettre de la rayure rouge et blanche avec mon molleton gris... sauf que là, me revoilà prise d'un doute : "ça va faire trash", "oh pis non, c'est un môme, les mômes ça aime les couleurs!" "ouais mais ça fait trash quand même...", finalement j'ai tranché : un petit rappel de rouge (une chance, une vieille bobine de fil rouge qui traîne (seul fil flashy dans mon stock!), et là, l'illumination: je vais faire les surpiqures rouges, et une voiture blanche avec le contour rouge. Yeah...

Bon arrivée à ce stade, il est 21h30 bien tassé... je me lance. Une heure plus tard, appliqué fini!

Je ressors donc le reste de mes morceaux pour l'assemblage. Comme la dernière fois, choix des manches longues. Et nouvelle modification au modèle, une fermeture-éclair (et ma seule expérience en couture de fermeture-éclair remonte à un an et demi, pour coudre mon premier ouvrage : une gigoteuse, et le montage de la fermeture-éclair avait été folklo...)... qui s'avère être trop courte (rhaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!). Du coup, à 00h30 hier soir, je laisse tomber le second côté de la fermeture pour le lendemain, peur de tout foirer.

Ce matin, fraîche (hum) après une bonne nuit, je finis le boulot. Donc ma fermeture manquant de quasi 2 cm, je bidouille un peu la capuche et je triche un peu en haut et en bas, au final ça va.

Le "nuage de fumée" de ce bolide de sport a été fait avec un point que je ne connaissais pas, test sur ma super machine! essai sur une chute. Résultat = gondolage parce que j'avais trop tiré. Je vous dis pas la montée d'adrénaline au moment de coudre sur le sweat fini! Ouf c'est passé tout seul!

001_2 017_2

004_2 012_2

bon et sinon, j'ai fait enfiler le fameux jeans du post précédent à mon fiston pour compléter la tenue (et il reste un vieux fil de couture dessus, qui se voit bien sur la photo...)... Mon fils était tellement coopératif que je ne dirai pas qu'il a fallu négocier avec une boîte de smarties pour qu'il veuille bien se changer... mère indigne!).

Finalement, une fois porté, ça va. Le T-shirt ou le sweat cache le haut de l'élastique qui n'est pas très très beau. Et comme ça ça le fait.

019_2 018_2

Ah, pis j'vous dis pas... maintenant il me dit "oh ben tu pourrais me coudre un avion maintenant?" (pitiéééééééééééé!). Pis au fait, mon fils, tu sais que tu n'es pas tout seul, tu as 2 petits frères, mmmmm? Et à la lecture de ce blog, on pourrait presque croire au fils unique...

Et d'ailleurs, là, je vais peut-être finir un des 3 chantiers tricots que j'ai en-cours... (comment ça, j'avais dit que je ne m'éparpillerais pas?) et comme là, c'est visiblement l'automne, tricoter de l'alpaga ne semble pas si farfelu que ça ma foi!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le molleton vient des Tissus du renard (c'est le seul magasin de tissus dans le coin...)
Répondre
M
Très chouette avec la voiture qui va bien !<br /> Et le molleton tu l'a trouvé où stp ?
Répondre
C
La classe se petit sweat ;)
Répondre
la Cie des Petits Princes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 558
la Cie des Petits Princes
Publicité