la Cie des Petits Princes

08 juillet 2011

tiens bon la barre et tiens bon le vent...

Mon grand ayant fait une belle poussée, c'est franchement la dèche en sweats et gilets (et pantalons qui sont encore tous explosés aux genoux mais ça c'est un autre débat). Et comme j'ai lu plein de bonnes critiques sur ce bouquin, sorti traduit en français, je l'ai finalement acheté...

vetements-faciles

Dedans, des patrons simples, mais si utiles pour des petits mecs!

Mon premier choix s'est donc porté sur un sweat à capuche, présenté sans manches dans le livre, je le voulais à manches longues, donc j'ai fait un mix entre les modèles 17 et 18, à savoir le corps du 17 et les manches du 18 (je ne sais jamais utiliser un patron tel qu'il est, faut toujours que je modifie...)

Petite couture avec un coupon marin acheté en soldes... un bon molleton tout doux initialement à 5,90€ le mètre, soldé à 50%... (si ça c'est pas une affaire! d'ailleurs, j'ai été très raisonnable, et surtout très "perdue" dans le magasin, du coup, je ne savais plus où donner de la tête et quoi prendre, hum... morale : je vais vite réfléchir et y refaire un saut avant la fin des soldes!)

Pour donner un idée du moelleux du molleton tout doux dedans:

009_2

 

Très franchement, au départ je me suis dit que coudre du molleton (= un brin jersey) avec mon expérience de couturière, ça allait être la méga méga galère... donc j'ai quand même pris un jersey très peu élastique, acheté des aiguilles spécial-jersey (et oublié le fil spécial jersey donc utilisé du fil à 2 balles). Et finalement, ça a roulé!!! Coupé le tissu un soir, et le lendemain soir, le tout cousu en 1h15 avec 2 coupures-remontées-d'escaliers-pour-qu'est-ce-qu'il-y-a-encore-faudrait-peut-être-dormir-maintenant!!!!

Et la cerise sur le gâteau, ça taille NICKEL!!! J'ai juste rallongé le corps de 3 cm environ, je trouvais que le sweat faisait un poil court en photo. Là, il est pile-poil. Je ne dis pas qu'il le mettra pendant des mois et des mois, mais en taille 110 pour mon bonhomme de presque 5 ans, il est nickel dedans pour maintenant.

005_2 010_2

011_2  012_2

013_2 014_2

 

je pense que d'autres petits sweats vont suivre, peut-être zippés, peut-être avec ou sans capuche, avec ou sans appliqués, enfin bref, plein d'idées qui me trottent dans la tête et qui vont m'aider à constituer le dressing de la rentrée pour mon grand !

(et pour le deuz, tiens, faudrait aussi un petit truc marin, vu qu'il me reste encore + d'un mètre de ce molleton!!!)

 

sur ce, bonnes vacances à vous, nous on va voir les feux de forêts de Lacanau ...

Posté par ManueF à 10:29 - couture enfant - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

  • WAOUHHHH

    J"adore ce sweat version marin....c'est le modele que je cherchais pour mon petit d'homme....
    Merci pour l'idée du mix des 2 modeles, je n'y aurais pas pensé !!!!
    Je m'y met de suite ..avec un tissu d'essai car mon grand a 8 ans et je l'habille en 10 ans, il va falloir agrandir !!
    A bientot
    Lululou

    Posté par Lululou, 13 juillet 2011 à 09:20

Poster un commentaire