la Cie des Petits Princes

28 juin 2011

mode pause

pêche

la chabotterie

paille

le soleil est là... les grosses chaleurs aussi.

Envie de balades, de visites... ajoutons à celà les fêtes d'écoles, de famille etc ainsi que 3 enfants dont un qui entame sa fameuse crise des 2 ans (on croyait y échapper cette fois-ci, le bougre il a attendu 2 ans et demi !!!! il nous a bien eus!), on a le résultat suivant = rien n'avance. Rien à montrer, tout continue doucement. Quelques mailles en plus sur les aiguilles, des pelotes commandées en soldes (peu), des idées de couture, mais pas de tissu en stock (pour ce point, on en revient à la crise du deuzans pour le comment du pourquoi pas de boutique de tissu)

piano

et autre chose, qui n'avance pas... 3 mois (voire +) que cette partition est commencée. Et toujours pas finie... (ah, tiens, encore un deuzans qui serait responsable? dès que je m'y mets, Monsieur raboule ses gros doigts...). Un jour?

Posté par ManueF à 09:56 - tranche de vie - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

  • coucou,
    c quoi et de qui cette partition ? vue la "forme" des notes, ça a l'air difficile non ? et toi qui dis que tu reprends des partitions ttes simples ???!! tu es trop humble !

    Posté par prune831, 29 juin 2011 à 10:25
  • c'est la Sonate KV311 de Mozart... il me reste des petits passages sur la fin à bosser, je ne peux jamais m'y mettre plus que 2 minutes sans être coupée.
    J'aimerais passer à autre chose (c'est un peu mon problème, quand c'est long, ça devient lassant!)

    Posté par Manue, 29 juin 2011 à 14:55
  • ici ce serait pareil, moins de 5mn et je serais interrompue.......je ne sais mme pas qd je trouverais du temps pr retravailler des morceaux ! tu arrives, en cumulant, à jouer cmb de temps tous les jours ?

    Posté par prune831, 29 juin 2011 à 17:13
  • ça dépend des jours et de ma motivation...
    quand j'entame un nouveau morceau, je suis extrêmement motivée, donc je dirais que je joue une bonne vingtaine de minutes par jour (pas forcément à la suite), voire plus...
    sinon, j'essaie de faire au moins 5-10 minutes/jour.

    au début, je travaillais avec la pédale de sourdine pendant les siestes, je vais peut-être m'y remettre... le son est vraiment réduit (et moche) mais pour travailler le rythme, à la limite c'est suffisant.
    quand récupères-tu ton piano?

    Posté par Manue, 29 juin 2011 à 20:58
  • ben qd je veux en fait, il est chez mes parents...je me dis tjs que j'attends que soren et élisa soient + gds...je le mettrai ds mon salon, là où actuellement il y a des jouets (cuisine de chez ike* et fauteuils d'enfants)...je n'ai pas la place pr tout et c le seul endroit où je peux le placer...
    ça cogite dps qq temps, je le récup p-ê + vite que prévu ?...

    Posté par prune831, 30 juin 2011 à 13:50
  • En congé parental depuis 5 ans (j'ai moi aussi 3 garçons de 7 ans,5 ans bientôt 6 et 2 ans et demie),je comprend bien la galère que tu supportes pour parvenir à gratouiller le clavier .Etant prof de piano en école de musique,je culpabilise énormément de ne pas jouer assez.Je profite de la sieste du petit dernier mais au final je ne parviens à rester sur mon tabouret qu'une petite demie heure à la suite les jours de chance.Vivement la rentrée !

    Posté par ysa, 12 août 2011 à 22:56

Poster un commentaire