Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Cie des Petits Princes
16 juin 2011

recyclage pour apprentissage!!

Après avoir acheté ce livre boysandgirls-z en octobre dernier, je l'ai mis de côté (alors que plusieurs modèles m'avaient tapé dans l'oeil, pour garçons pour une fois, et en français!) car ça me semblait HYPER difficile... (quand on me parle de triplure thermocollante, etc, euh, je ferme le livre hum).

Bon, là, il se trouve que mon homme a fait du classement vertical dans sa penderie, et 2 vieilles chemises étaient vouées à être déposées dans le container pour la Croix Rouge. Alors là, je me suis dit, bon, c'est le moment pour tester, perdues pour perdues, ces chemises!!!

Me voilà donc partie dans de savants calculs pour couper tous les morceaux nécessaires sans tomber en rade de tissu en cours de route, le tout en taille 6 ans, pour le grand!

Grand moment de solitude quand je me suis aperçue, une fois rendue à couper le morceau pour le col, que j'avais tout taillé SANS les marges de couture... ah parce que oui, moi je suis comme ça pour tout, je fonce TOUJOURS tête baissée sans lire les explications jusqu'au bout, et ce, dans tous les domaines hein (voire sans les lire du tout ahem... d'ailleurs je me fais souvent chambrer...). Bon du coup j'ai un col un peu petit parce que je n'avais pas assez de tissu pour recouper. Mais c'est un essai hein!!

Contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas si compliqué que ça, même que les morceaux s'emboitent nickel, plus facile que les tuniques que j'ai faites pour moi, avec 2 ou 4 grands morceaux, qui baillent, qui baillent!!!

003      001

 

(modèle A du livre, avec ajout d'une fausse poche bidouillée)

Bon, forcément, quand on coud une chemise en 6 ans sans les marges de couture, sachant que le-dit modèle taille assez petit (d'après ce que j'ai pu lire), on se retrouve avec une chemise que mon presque 5 ans met mais en étant moulé, archi moulé... donc finalement elle sera pour le deuz...

notez la canaillerie de Monsieur. Pas besoin de demander de faire le clown pour les photos hein, c'est na-tu-rel!

001 (2)

version play-boy branleur avec la chemise ouverte sur un torse recouvert d'un marcel


006 (2)  007 (2) 

version Mike Delfino !!

 

003 (2)

allez ça suffit les flashs!

 

En tout cas j'aime beaucoup cette coupe près du corps, et je la referai avec un joli tissu (j'ai déjà ma petite idée du look souhaité!). Je sens que je vais pouvoir acheter quelques coupons pendant les soldes!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup à vous.<br /> Cette chemisette m'a reboostée pour la couture, pour une fois que je couds un truc qui tombe VRAIMENT bien, ça me remotive!
Répondre
C
Eh beh Manue, je découvre ton blog et franchement c'est super chouette. Quelle évolution ... et tes photos sont très très jolies !! C'est de très bon goût :) BRAVO BRAVO BRAVO !!!
Répondre
N
très classe cette chemisette!
Répondre
F
J'adore cette chemise ! Elle est super bien réussi. Moi perso, je ne suis pas toujours exactement les explications, type la triplure, j'en utilise jamais !<br /> A bientôt
Répondre
la Cie des Petits Princes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 82 572
la Cie des Petits Princes
Publicité